

Cette année encore, les Enfoirés ont vu les choses en grand pour leurs concerts, qui se sont déroulés du côté de Montpellier avec plus de 50 artistes, dont certains qui ont fait leur première apparition au sein de la troupe. Parmi eux, on peut noter la présence du grand gagnant de la Star Academy, Pierre Garnier ou encore l'icône de la chanson française, Alain Chamfort. Mais les Enfoirés, dont le concert est diffusé ce vendredi 7 mars, ce sont également des retours marquants, à l’image de celui de Mimie Mathy, qui n’est autre que la marraine du show depuis 2008.
Arrivée en 1994 au sein de la troupe, l’actrice de 67 ans originaire de Lyon est venue tous les ans sans interruption jusqu’en 2023. Malheureusement, l’an dernier elle n’a pas pu tenir son rang, mais cette édition 2025 a donc signé le grand retour de celle que l’on a vu en pleurs pour ce moment très particulier du spectacle qui a touché les artistes présents à ses côtés. “C'est une piqure de vitamine indispensable pour moi. Et puis ça m'a trop manqué l'année dernière donc j'ai choisi d'assumer certains défauts physiques qui me tracassent et de les partager tels qu'ils sont”, expliquait celle qui s’est déplacée sur la scène de l'Arena de Montpellier en scooter électrique en raison de son état de santé, dans un reportage proposé dans l'émission Grands reportages, sur TF1.
Un concert que les téléspectateurs auront le plaisir de découvrir d’ici quelques jours et qui rassemble encore une fois de très nombreuses célébrités françaises, à commencer par Antoine Dupont et Patrick Bruel. Depuis toujours, les rumeurs de tensions au sein de la troupe ressortent au moment des concerts, mais à entendre Mimie Mathy, qui s’est confiée auprès de Purecharts, tout ceci n’est que du vent. “On lit, des fois : ‘Ils ne s'entendent pas, ils se tirent la bourre’. C'est faux, c'est faux !", assure celle qui est installée en Provence avec son mari Benoist dans une magnifique maison, avant d'ajouter : “Pendant une semaine, on est en vase clos, on n'a pas nos promos. Il y a ceux qui font les Zénith, les Arenas, il y a ceux qui font les théâtres. Je crois que tout le monde se mélange, il n'y a pas d'ego. Et puis on rigole surtout.”

Des rumeurs sans fondement à en croire Mimie Mathy, qui assure que l’expérience des Enfoirés, “c'est comme une semaine de vacances même si on bosse comme des malades”.
L’interview de Mimie Mathy est à retrouver en intégralité sur le site de Purecharts.