Sept mois, c'est le temps qu'il aura fallu pour que l'intégralité du duo inattendu entre Florent Pagny et Big Ali, le bien-nommé imposant MC du Queens, soit dévoilée. En septembre 2009, à l'occasion du showcase du shouter new-yorkais à la nouvelle adresse parisienne de son ami Jean-Roch (dont il investit régulièrement le VIP Room de Saint-Tropez), il avait présenté son nouvel album, Louder, en interprétant notamment le single explosif Universal Party et ce fameux Des larmes de sang en duo avec Florent Pagny, présent pour l'occasion avec sa femme Azucena, dont nous vous offrions quelques secondes.
Le rappeur new-yorkais n'en est pas à sa première collaboration en nos frontières : Kool Shen, Leslie, le Magic System, Kenza Farrah, Rhoff, Bob Sinclar (sur Rock this party et dans de nombreux live), ou encore Cerrone (qu'il a accompagné sur la scène de l'Olympia pour ses 30 ans de carrière), ou encore ses participations à Starfloor et Foot-concert, peuvent en témoigner. Et il a trouvé avec Florent Pagny un bon client, tant le chanteur retiré en Patagonie s'est montré indomptable au cours de sa carrière, osant toutes les aventures musicales, voyageant autant dans des reprises en mode techno (RéCréation) que dans un répertoire lyrique (Baryton), s'appropriant Brel (Pagny chante Brel) envers et contre tous ou se consacrant à des duos éclectiques (2).
Le fondateur du collectif rap de Saint Louis (Missouri) St Lunatics, qui vient par ailleurs de publier une mixtape - So St Louis -, injecte à l'interprétation toute Pagnyesque ses talents de faiseur de bruit, pour un résultat assez particulier... à découvrir ci-dessus !