Les milliardaires vont bien, merci pour eux. La crise ne semble pas atteindre ce monde si particulier...
Forbes publie son classement annuel des milliardaires qui réserve quelques surprises. Ainsi, leur nombre a augmenté pour atteindre 1011. Pour la première fois depuis bien longtemps, ce n'est pas un Américain qui domine ce classement, mais un Mexicain. Le magnat des télécoms Carlo Slim devient l'homme le plus riche du monde avec 53,5 milliards de dollars, devant les Américains Bill Gates et Warren Buffet.
L'autre surprise concerne l'entrée fracassante du Français Bernard Arnault à la septième place du classement, faisant de lui le numéro un des Européens avec une fortune estimée à 27,5 milliards de dollars, soit 11 milliards de plus en un an. A 61 ans, le Français s'est constitué un véritable empire du luxe, avec des marques de haute couture et de prêt à porter comme Louis Vuitton, dont le défilé a rencontré un véritable succès, Christian Dior et son styliste John Galliano qui a illuminé les Tuilleries, Guerlain, Givenchy, Kenzo ou encore Marc Jacobs.
LVMH, c'est également les spiritueux avec les champagnes Moët et Chandon, Dom Pérignon, Mercier, Veuve Clicquot-Ponsardin ou les domaines vinicoles du Château d'Yquem, l'horlogerie de luxe avec Tag Heuer, Chaumet ou De Beers...
Le patriarche de la famille depuis le décès de son père en début d'année s'impose comme un homme d'affaires avisé à qui on ne la fait pas... La Crise ? C'est le titre d'un film, non ?