Les Tuileries se sont animées cet après-midi puisque John Galliano pour Dior a convié de nombreuses personnalités à découvrir ses nouvelles créations automne/hiver 2010-2011 à 14h30 précises.
La fashionista et vedette américaine Lindsay Lohan, conseillère artistique pour Ungaro (au grand dam du créateur !) était au premier rang, mais est arrivée avec un look étrange. Nous prenons le droit, donc, de retirer nos précédents propos qui évoquent la "reprise en main de LiLo" depuis son arrivée dans notre capitale ! Un peu plus tôt dans la journée, elle faisait la tête en traînant dans les magasins. Entourée de ses gardes du corps, la bimbo a tout de même attiré les flashes par dizaines.
La superbe Estelle Lefébure, habituée des défilés et ancien top-model, a elle aussi répondu présente à l'invitation du créateur britannique qui a mis à l'honneur la lingerie fine, le pourpre, le kaki et les silhouettes city-chic. Les mannequins, coiffés de nattes encadrées par des cheveux ébouriffés et bouclés (la grosse tendance de l'été) ont également subjugé l'acteur américain Jared Leto, de passage dans notre capitale.
Dolores Chaplin et son amoureux, le réalisateur Radu Mihaileanu, sont arrivés main dans la main, souriants et heureux, et ont admiré les futurs hits de nos dressings. Enfin, la plus rock des modeuses françaises, ambassadrice du romantisme pour Vanessa Bruno, Mlle Lou Doillon, a elle aussi fait sensation en plein coeur des jardins baignés par le soleil.
John Galliano signe là une collection remarquable et réitère son ode aux femmes, à la cavalière moderne et libertine qui s'enveloppe volontiers dans du tweed, de la dentelle et du cuir. "Je voulais créer un luxe nouveau, un nouvel amant pour faire la cour à cette séduisante libertine", a-t-il déclaré à la presse après son défilé très remarqué.