Cette année, les jeux télé ont eu le vent en poupe. Et les chaînes ont dû mettre la main à la poche afin de féliciter leurs héros respectifs comme il se doit ! Tout le monde veut prendre sa place, En toutes lettres, Les 12 Coups de midi, Le juste prix... qui sont ces nouveaux héros du petit écran et surtout qu'on-t-il fait de leurs gains ? France-Soir leur consacre une de ses pages afin d'y répondre.
Tout le monde veut prendre LEUR place !
Christophe Bourdon recevait il y a peu sa berline noire après des semaines d'attente. Premier héros du jeu du midi de Nagui avec pas moins de 130 victoires, un chèque de 157 700 euros, une voiture et trois voyages, l'un en Grèce, l'autre au Sénégal et le troisième à Tahiti, il a rapidement été remplacé par Dominique Bréard. Vendredi 26 novembre dernier, le candidat non voyant qui a fait les beaux jours de l'émission cédait enfin le fauteuil rouge après 150 victoires et plus de 160 000 euros de gain. Le candidat qui a cumulé le plus de victoires ainsi qu'un record mondial de présence dans un jeu télévisé a offert son voyage en Égypte à ses beaux-parents, quant aux voyages à Saint-Martin et Tahiti, c'est lui-même qui se fera le plaisir de les honorer. Quant à l'argent gagné lors de l'émission, il compte bien s'en servir pour s'offrir une maison.
Ils ont fait les 12 coups de midi !
Le 4 novembre dernier, Pierre-Marie, premier héros de l'histoire des 12 coups de midi - qui participe désormais à la production du jeu -, cédait sa place avec 32 victoires au compteur et pas moins de 197 767 euros en poche. Aujourd'hui, c'est encore Alexandre qui fait les beaux jours du nouveau jeu de midi de Jean-Luc Reichmann. Grâce à lui, l'animateur, déçu de la défaite d'Attention à la marche, peut se consoler en voyant les audiences de son nouveau jeu exploser ! Ce nouveau maître du jeu est toujours à l'antenne après 52 participations. Ses gains ? Trois voitures, quatre scooters, deux plasma, un collier en or et en diamant, trois consoles de jeux, deux week-ends de charme et plus de 300 000 euros. Si Alexandre compte investir dans une maison dans le sud, TF1, elle, va devoir mettre la main à la poche !
Pascal touche le jackpot...
C'est en juin dernier que Pascal achevait son beau périple dans En toutes lettres (présenté par Julien Courbet sur France 2)... Après avoir cumulé 246 600 euros en plus de 80 émissions, Pascal est finalement tombé ! Aujourd'hui, celui qui a ruiné le service public, a placé son argent afin de pouvoir s'offrir un appartement à Grenoble. Il confie non sans humour : "Avec cette somme, France Télévisions ne veut plus entendre parler de moi" !
Daniel a loupé le jackpot... mais croque désormais la vie à pleines dents !
On se souviendra toujours de Daniel, ce candidat qui, à cause du stress, est passé aux côtés de 50 000 euros dans l'un des jeux les plus impitoyables : Questions pour un champion (présenté par Julien Lepers). Mais Daniel a tout de même empoché 17 600 euros il y a deux ans avec un voyage à Madagascar. Plus important encore, il a pu s'offrir de nouvelles dents. Selon France-Soir, Daniel avait perdu ces dernières il y a dix ans à la suite d'une opération du coeur !
Des chiffres et des lettres et... une victoire !
Stéphane a empoché 10 000 euros, une télévision, un home-cinéma avec pas moins de 23 participations au jeu Des chiffres et des lettres sur France 2. Stéphane avait déjà participé au jeu animé par Laurent Romejko depuis 1992 à plusieurs reprises.
Un juste prix pour une telle victoire !
Naïma ne s'attendait pas à décrocher la plus grosse vitrine du jeu Le Juste Prix, présenté par Vincent Lagaf' sur TF1, en mars dernier. A 26 ans, la jeune femme a gagné une voiture, un camping-car, une moto, un voyage et pas moins de 81 556 euros !
Ces nouveaux héros du petit écran n'ont pas fini de faire parler d'eux et de ruiner les chaînes télé !
Chloé Breen