Alors que son Adèle Blanc-Sec se fait très mystérieux et surnaturel dans sa nouvelle bande-annonce, et que le film ne sortira pas avant le 14 avril prochain, le site Tout le ciné.com vient de dévoiler le choix de son réalisateur Luc Besson pour le générique !
Une nouvelle fois, il a confié à son ami de toujours, Eric Serra, le soin de mettre en musique les aventures de son héroïne (interprétée par Louise Bourgoin), mais saurez-vous deviner à qui il a demandé de chanter le générique final ?
Quelques indices : c'est une chanteuse qui formait un duo culte dans les années 80. Leur pop racée leur a offert le statut de rock star. Passez l'un de leurs morceaux et faites le test : tout le monde connaît et tout le monde adore. Leur carrière s'est poursuivie sans accroc dans les années 90 et 2000 jusqu'à sa mort à lui, il y a deux ans. Depuis, elle poursuit seule son chemin et se prépare à sortir son premier album solo. En septembre dernier, elle publiait une chanson de soutien à Raymond Domenech...
Il s'agit de Catherine Ringer, bien sûr ! Avec son mari Fred Chichin, malheureusement décédé en 2007, elle composait le groupe Rita Mitsouko qui a redéfini la pop française avec des tubes tels que Marcia Baila ou Le petit train !
C'est donc elle qui interprétera le générique de fin des Aventures Extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec. Elle posera ses mots sur la musique d'Eric Serra. Un mélange qui promet d'être surprenant. Nous vous en reparlerons dès la moindre note disponible !