Depuis le 11 janvier 2023, Delphine Arnault a pris du galon au sein de l'empire LVMH, dirigé par son père, Bernard Arnault. Après avoir été vice-présidente adjointe de Louis Vuitton à partir de 2013, elle est désormais présidente-directrice générale de Dior, l'une des marques les plus puissantes du consortium. Une étape importante dans la carrière de la femme d'affaires de 48 ans, en couple depuis plus de dix ans avec Xavier Niel, avec qui elle a eu une petite fille prénommée Élisa, née en 2012 et un petit garçon Joseph né en 2016.
Plus d'un an après son intronisation à la tête de Dior, Delphine Arnault a accepté d'être suivie dans son quotidien par une journaliste de Vogue, pour évoquer sa vie et notamment sa personnalité. "Delphine a une forme de réserve que je trouve extrêmement touchante. Certains prennent ça pour de l'arrogance. Ma soeur a une nature discrète, et l'éducation que nous avons reçue n'y est pas pour rien", raconte Antoine Arnault à nos confrères pour décrire sa grande soeur. Une femme d'affaire qui a su créer un lien unique avec son père et aujourd'hui "elle et lui ont un 'profond respect' l'un pour l'autre'", comme le précise l'article.
Née du mariage entre Bernard Arnault et sa première épouse, Anne Dewavrin, Delphine a un frère, Antoine, et trois demi-frères, issus du second mariage de son père avec la pianiste Hélène Mercier, Alexandre, Frédéric et Jean. Ils forment tous les cinq une vraie fratrie. "Ne croyez pas que la vie a été facile", met en garde Sidney Toledano, son mentor au sein du groupe Dior. De son côté, la nouvelle boss de Dior parle d'un "mode de vie très sain, calme, centré sur les études et le sport", lorsqu'elle se remémore son enfance. "On n'avait pas le droit de sortir beaucoup. Enfin, un peu, mais il fallait travailler dur. On a toujours vu notre père travailler dur, mon grand-père aussi. Il venait au bureau le samedi matin, ils travaillaient ensemble. Parfois, je me joignais à eux", ajoute Delphine Arnault qui était présente hier aux Jardins des Tuileries pour la présentation de la collection automne/hiver 2024 de Dior en présence de Laetitia Casta, Jennifer Lawrence, Natalie Portman ou encore Deva Cassel.
Delphine et Antoine ont été "élevés selon des principes très stricts", dévoile Marie-Josée Kravis, membre du conseil d'administration de LVMH. Une enfance et une éducation qui ont permis à la femme d'affaires de gravir les marches de l'empire familial pour devenir aujourd'hui l'une des femmes les plus puissantes du monde de la mode.