Delphine Arnault vient d'être nommée numéro deux de Louis Vuitton, a annoncé le groupe de luxe LVMH. La fille de Bernard Arnault et soeur d'Antoine, qui sera la directrice générale adjointe de la maison, prendra ses fonctions dès le mois de septembre.
Une très belle nomination pour la femme d'affaires de 38 ans, qui pilotera les activités produits et particulièrement les articles de cuir, au coeur d'une stratégie de montée en gamme, nous apprend l'AFP.
Delphine Arnault, qui a rejoint le groupe LVMH en 2000, était depuis 2008 la directrice générale adjointe de la maison Christian Dior Couture. Diplômée de l'École des hautes études commerciales du Nord et de la London School of Economics, elle fait ses débuts dans un cabinet de conseil en stratégie. Également administratrice des maisons de prêt-à-porter Loewe et Pucci, Delphine Arnault donne un nouvel élan à sa carrière et à son CV impressionnant.
Chez Louis Vuitton, qui représente à elle seule la moitié des bénéfices du groupe LVMH, elle fera équipe avec Michael Burke, directeur général qu'elle avait déjà croisé chez Dior.
En plus de ses activités, Delphine Arnault siège au conseil d'administration de LVMH, aux côtés de son frère, qui a repris en main la maison Berluti dont Pierre Casiraghi est entre autres l'ambassadeur et qui habille notamment les joueurs du PSG .