A seulement 19 ans, Delphine Wespiser, Miss France 2012, a tout d'une grande et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense en interview ! Elle a beau porter l'écharpe Miss France et représenter la beauté française pendant un an, la jolie rousse, qui défend les animaux, est bien décidée à s'exprimer sur les sujets qui lui tiennent à coeur. La belle Alsacienne est revenue sur son premier mois de sacre auprès du magazine Voici (en kiosques le 30 décembre 2011)... et elle balance !
Certes lassée des questions sur sa couleur de cheveux (et on la comprend !), la belle rousse explique qu'elle ne reprendra pas sa couleur naturelle, le brun, pendant son sacre déclarant : "Je n'ai pas le droit de changer d'apparence l'année de mon sacre, pour rester à fidèle à celle que les Français ont élue."
Si la jolie Miss, égérie de la marque de robes de mariée Complicité, s'est différenciée auprès de ses concurrentes grâce à sa couleur de cheveux, elle ne partageait pas non plus les mêmes valeurs que les autres participantes : "C'est vrai qu'il y avait de la concurrence, certains essayaient de monopoliser les caméras, de tirer la couverture à elles. Du coup, quand j'ai gagné, il n'y en a même pas la moitié qui m'a félicitée..." On est loin de la bonne entente et de la solidarité affichées dans les reportages.
Elle poursuit : "Et seule Miss Lorraine, qui est une amie, était franchement heureuse pour moi. De toute manière, je m'entends mieux avec les garçons." A l'aise avec elle-même et sereine pour cette année - elle parle de Miss France comme d'un "job" -, Delphine Wespiser n'est pas prête à renier qui elle est.
Sans idole, amoureuse de son Jérôme, végétarienne et protectrice de la cause animale - ce qui lui a d'ailleurs valu son premier dérapage -, Delphine Wespiser anticipe déjà l'avenir, loin des projecteurs contrairement à de nombreuses ex-Miss. "Après mon règne, j'aimerais poursuivre mes études de management international et ouvrir un chenil à la campagne", déclare-t-elle.
Enfin, comme toutes les femmes, notre jolie Delphine Wespiser a ses complexes ! Contre la chirurgie esthétique, elle avoue cependant ne pas aimer ses hanches : "A la limite, si je devais un jour me refaire quelque chose, c'est mes hanches. Elles sont plus larges que le reste de mon corps."
Pour notre part, nous les trouvons parfaites !
Interview à retrouver dans son intégralité dans Voici (en kiosques le 30 décembre 2011).