Cela fait déjà sept ans qu'Ingrid Chauvin a rejoint le casting de Demain nous appartient. La comédienne de 50 ans incarne dans le feuilleton Chloé Delcourt, d'abord professeure de SVT puis créatrice de bijoux avant de devenir directrice du lycée Agnès Varda de Sète, jusqu'à l'explosion de l'établissement. Elle est aussi maman de trois enfants : Maxime (Clément Rémiens), Judith (Alice Varela) et Céleste (interprétée par différentes actrices au fil des saisons). Enfin, elle est mariée à Alex Bertrand, campé par Alexandre Brasseur. Avec sa petite famille, la jeune femme en a vu de toutes les couleurs à l'écran. Mais cette fois, ce n'est pas Chloé Delcourt qui est au coeur de l'intrigue mais bel et bien son interprète !
C'est en story sur Instagram mercredi 3 juillet 2024 qu'Ingrid Chauvin s'exprime. "Le tournage est compliqué pour moi aujourd'hui. Je me suis réveillée sans voix", déclare-t-elle. Une situation bien difficile à gérer tant pour la comédienne que pour les autres acteurs de Demain nous appartient à qui elle donne la réplique : "Pensée toute spéciale à mes partenaires du jour. C'est déstabilisant pour eux et frustrant et épuisant pour moi." Un moment loin d'être amusant pour la maman du jeune Tom, né de ses amours avec son ex-compagnon Thierry Peythieu. En effet, elle doit malgré tout "tourner toutes les scènes dans cet état"...
Sans voix en plein tournage, Ingrid Chauvin n'a d'autre choix que de chuchoter. Elle enregistre alors chacune de ses scènes en parlant tout bas. Mais pas de quoi perturber les téléspectateurs lors de la diffusion des épisodes de Demain nous appartient ! En effet, à la télé, on y verra que du feu. Celle qui file désormais le parfait amour avec le photographe Philippe Warrin prévoit de "refaire toutes les scènes en studio" lorsque sa voix sera de retour. Un travail qu'elle qualifie de "pas évident" mais qu'elle compte bien honorer dès que possible. Face à cette situation loin d'être confortable, nul doute qu'Ingrid Chauvin peut compter sur la compréhension et même le soutien de ses chers camarades de Demain nous appartient.