Tout comme Mimie Mathy, Frédéric Lopez ou encore Nikos Aliagas avant lui, Denis Brogniart s'est épanché sur ses plus beaux souvenirs à l'occasion d'un entretien accordé au Parisien ce vendredi 5 août 2016. Évidemment, l'animateur de 49 ans est revenu sur sa rencontre avec sa femme Hortense !
C'était en 2003 et Denis Brogniart s'en souvient comme si c'était hier. "On se croise d'abord à LCI en 2003, où elle est chef d'édition. Elle aime voyager, moi aussi, on se raconte nos séjours respectifs au Costa Rica, elle a envie de bouger... Alors je lui propose d'intégrer l'équipe de Koh-Lanta", a-t-il tout d'abord raconté. Et de poursuivre sur leur collaboration sur la 3e saison du jeu d'aventures de TF1 : "On part au Panama et la magie de l'amour opère ! Aux yeux d'Hortense, ça la foutait mal, à peine arrivée dans l'équipe, se mettre avec l'animateur ! On s'est cachés pendant les trois quarts du tournage, seule mon assistante était au courant."
Si Hortense a ensuite mis sa carrière entre parenthèses pour élever leurs enfants (Lili, Violette et Blanche), elle a aujourd'hui choisi une nouvelle voie loin des médias : la taxidermie. "Hortense n'a pas une âme de groupie, elle se fout des lumières de la télévision et de la notoriété", a-t-il ajouté.
Entre les récents tournages de Koh-Lanta, Automoto, Le Mag de l'Euro et Ninja Warrior, l'animateur n'arrête pas et n'a pas forcément toujours beaucoup de temps à accorder aux siens. Interrogé il y a quelques semaines par nos confrères de Télé 7 jours, l'homme de télévision avait évoqué la philosophie de vie qui lui réussit si bien. "Je suis quelqu'un d'hyperactif ! Hortense, ma femme, me le reproche régulièrement et me répète que je ne sais pas m'arrêter."