Denis Brogniart a un emploi du temps chargé et il aime ça. Entre l'actuel tournage du futur Koh-Lanta, Automoto, Le Mag de l'Euro et Ninja Warrior, l'animateur de 48 ans officiant sur TF1 n'a pas forcément toujours beaucoup de temps à accorder aux siens, même s'il n'oublie jamais de les gâter. Interrogé par nos confrères de Télé 7 jours, l'homme de télévision a abordé sa philosophie de vie qui lui réussit tant...
"Je suis quelqu'un d'hyperactif ! Hortense, ma femme, me le reproche régulièrement et me répète que je ne sais pas m'arrêter", a-t-il d'abord révélé. Seulement voilà, Denis Brogniart l'assume, il ne conçoit pas que l'on puisse prendre plaisir à ne rien faire. Du coup, en tant que papa vigilant, il tâche constamment d'occuper ses enfants (un garçon de 15 ans, des jumelles de 11 ans et une petite dernière de 9 ans). "Je suis comme ça avec mes enfants. J'aime qu'ils fassent tout le temps quelque chose (...) La vie est une compétition et j'essaie d'inculquer ça à mes enfants." Même avec sa compagne, Denis Brogniart ne recule devant rien pour trouver une activité prenante mêlant son goût de l'aventure et sa soif de sensations. "Se lancer des défis, c'est aussi du partage. Quand le jour de mes 47 ans, on a décidé de réaliser l'ascension du mont Blanc avec ma femme, j'avais vraiment envie qu'on y arrive ensemble", a-t-il expliqué avec enthousiasme.
Concernant sa carrière toujours au top, Denis Brogniart a confié ne pas redouter la venue de nouveaux talents sur TF1. Au contraire, pour lui il y a de la place pour tout le monde, d'autant que l'animateur ne se voit pas rester à la télévision des décennies. "Moi, à 70 ans, je crois surtout que j'aurai envie de voyager, de m'occuper de mes petits enfants (...) Ma famille, c'est la base de ma vie, mon socle. Avec mes frères, nous sommes très proches. D'ailleurs, je rêve que mes enfants s'entendent, plus tard, aussi bien que nous", a-t-il confié.
En attendant de pouvoir couler des jours plus paisibles, Denis Brogniart enchaîne donc les tournages mais n'oublie pas de se faire des petits plaisirs de temps à autres. "Je gagne très bien ma vie. Cela me permet de rendre ma famille heureuse. J'ai une belle maison et j'ai réalisé un rêve de gosse en achetant une vieille Porsche", a-t-il finalement lâché.
Une interview à découvrir en intégralité dans Télé 7 jours, actuellement en kiosque.