Dennis Hopper fait partie des légendes vivantes d'Hollywood. L'acteur et réalisateur de 73 ans s'est marié cinq fois et s'apprête à divorcer de sa cinquième femme, Victoria, 42 ans.
En octobre, nous apprenions que la star du road movie culte Easy Rider était atteint d'un cancer de la prostate. Un cancer gravissime, traité par de dures séances de chimiothérapies. C'est dans ce contexte peu aisé que Dennis Hopper demande le divorce en janvier. Il évoque des différences irréconciliables avec celle qui partage sa vie depuis 14 ans.
Jeudi, l'acteur a obtenu d'un juge que Victoria ne puisse s'approcher de lui à moins de trois mètres et n'ait plus accès à sa résidence. Hopper a aussi obtenu le droit de voir quotidiennement Galen, 6 ans, la petite fille qu'il a eue avec Victoria. Pour justifier sa demande, il évoque le comportement "outrageux" de son épouse. De son côté, Victoria prétend qu'il fume de la marijuana devant Galen et que sa maladie l'a rendu incapable de prendre une décision. Deux médecins ont, au contraire, déclaré qu'il était en possession de tous ses moyens !
L'ordonnance restrictive ainsi que les conditions de la garde de Galen seront réétudiées le 9 mars prochain.
Affaire à suivre...