La course aux Oscars se poursuit de plus belle, les acteurs des Misérables, Anne Hathaway en première ligne, Jennifer Lawrence et Bradley Cooper pour Happiness Therapy aussi, les stars multiplient les événements et autres interventions médiatisées. De son côté, Denzel Washington n'écume pas les soirées mondaines. Certes, il assure le strict minimum et défend comme il se doit ses films en promotion. Cependant, la star de 58 ans préfère profiter de sa vie le plus possible loin du show-business. D'ailleurs, il n'a pas d'amis dans le milieu et s'en explique dans The Guardian.
Denzel Washington est en concurrence pour un nouvel Oscar du meilleur acteur après l'avoir obtenu pour Glory et Training Day, grâce à sa performance de pilote d'avion drogué et alcoolique dans Flight, de Robert Zemeckis. Souvent, les acteurs se montrent très présents dans les médias à l'heure des Oscars, se révélant aussi investis que pour une campagne électorale. Monsieur Washington se fera lui plus discret. Avec Pauletta Pearson, sa femme depuis 1983 et mère de leurs quatre enfants, il mène une vie loin des paillettes et ne veut pas d'amis stars.
"Dans l'industrie hollywoodienne, je n'ai pas d'amis acteurs. Mes amis sont de vieux amis. Il y en a un qui a fait de la musique, un autre qui est propriétaire d'un restaurant." Lorsqu'on lui demande pourquoi il ne se fait pas plus d'amis parmi ses collègues, il réplique alors : "Parce que je ne m'en fais pas ! Peut-être que je ne suis pas un lèche-botte, peut-être que je ne suis pas un baratineur. Je ne vais pas aux fêtes pour essayer d'avoir du travail. Quand on a des enfants, les autres amis sont les parents des copains. Nous nous entraînons au basketball et au baseball. Je ne veux pas d'amis-stars. Et étant afro-américain, il n'y avait pas beaucoup de stars avec qui passer du temps, notamment quand j'ai commencé, il y avait seulement un gars tout au fond. Bref, quelques soient les raisons, je n'ai jamais sympathisé avec des acteurs blancs." Souhaitant éviter tout malentendu, l'agent de Denzel Washington a précisé que dans l'interview de The Guardian, le journaliste avait omis de préciser que l'acteur avait cité néanmoins Tom Hanks, Mel Gibson, Julia Roberts, etc, parmi les acteurs qu'il apprécie.
Pour Denzel Washington, ce ne sont pas tant ses collègues qui lui posent problème mais la culture de la célébrité : "Qu'est-ce qu'une vedette ? Paris Hilton est une vedette. Moi, je suis juste un acteur qui travaille."
Denzel Washington : ''Je ne veux pas d'amis parmi les stars''
Publié le 20 février 2013 à 23:04
Denzel Washington en promotion pour Flight à Tokyo le 20 février 2013© Abaca
La suite après la publicité
À propos de
Denzel Washington
Denzel Washington : Le mystère de son doigt désarticulé...
5 novembre 2020 à 20:08
Denzel Washington : Qui est Pauletta, la femme de sa vie ?
12 juillet 2020 à 20:40
Denzel Washington, Taraji P. Henson... : Ravissants aux NAACP Image Awards
12 février 2017 à 23:20
Denzel Washington est un des 7 Mercenaires : 5 choses à savoir sur la star
Tous les articles
28 septembre 2016 à 10:32
Mots clés
Tendances
Slimane
Leïla Bekhti
Nagui
Victor-Artus Solaro
Yannick Noah
Laurent Ruquier
Muriel Robin
Louane Emera
Voir tous les people
Sur le même thème
Denis Westhoff évoque les amis stars très "drôles" de sa mère Françoise Sagan : "J'ai rencontré un tas de gens !"
19 octobre 2024
Lénie (Star Academy) très proche d'une figure de Danse avec les stars : une vidéo inattendue dévoilée
12 septembre 2024
Les articles similaires
Tom Cruise très proche d'une star française et de sa fille : photos des touchantes retrouvailles
13 mai 2024
Alain Delon avait une fameuse actrice comme protégée, accueillie très froidement par Mireille Darc la première fois à Douchy
20 août 2024
Dernières actualités
La chanteuse Santa mauvaise perdante ? "Dégoûtée" d'être repartie bredouille des NRJ Music Awards, elle prend la parole
16:45
"J'apporterai des preuves s'il le faut" : Anthony Delon évoque l'héritage de son père Alain Delon
15:50