L'annonce a fait l'effet d'un coup de tonnerre il y a quelques jours. Alors qu'il officiait depuis plusieurs années aux commandes de Télématin sur France 2, Thomas Sotto a décidé de claquer la porte de la matinale télé du service public. On ignore si les récentes accusations concernant son comportement avec certains salariés et ex-salariés ont pesé dans la balance mais celui qui a récemment rembarré Amélie Oudéa-Castéra en plein direct pendant les JO de Paris 2024 a pris la décision de se choisir de nouvelles missions pour la rentrée.
Après le départ de Marie Portolano, qui ne reviendra pas après son congé maternité mais qui sera remplacée par une animatrice ultra connue, c'est donc au tour de la deuxième star de la matinale de tirer sa révérence sur la chaîne. Mais pas de chômage pour autant pour Thomas Sotto qui se retrouvera d'ici quelques semaines derrière le micro de la matinale RTL jusqu'alors animée par Yves Calvi.
Que va donc devenir Yves Calvi ? Le journaliste n'est pas en reste puisque son éviction de la matinale ne signifie pas son éviction de la station. Comme révélé par Le Parisien et Le Figaro ce lundi 5 août, Yves Calvi restera bien sur les ondes de la radio. L'homme a choisi de quitter BFM TV, que Marc-Olivier Fogiel a récemment quittée en tant que directeur également, pour se voir attribuer l'émission de début de soirée sur RTL, la tranche du 18-20h.
Yves Calvi, qui animait jusqu'à présent l'émission Calvi 3D de 19 heures à 20 heures sur la chaîne d'information, se verra remplacé par Benjamin Duhamel, autre figure de la chaîne dont la petite-amie n'est pas une inconnue. Yves Calvi remplacera quant à lui Julien Sellier sur RTL dont les audiences étaient apparemment jugées trop faibles par la direction de la station. De quoi bousculer les auditeurs qui doivent néanmoins ne pas être mécontents de retrouver Yves Calvi à la rentrée !