Sa personnalité solaire et son charisme inégalable font de Nikos Aliagas l'un des présentateurs préférés des Français. Cela tombe bien ce samedi 26 août 2023, les téléspectateurs de la Une pourront le retrouver aux commandes de 50' Inside. Une édition axée sur le Best of de l'été ! Voilà plusieurs années que l'animateur fait les belles heures de TF1. Mais en avril dernier, l'animateur a eu le mérite de choquer en officialisant son départ du célèbre programme.
Depuis seize ans, Nikos Aliagas le portait pourtant brillamment à l'antenne ! "Ça a été longtemps mûri et réfléchi", a-il confié à nos confrères de Puremedias. Enchaînant les tournages pour d'autres émissions, celui qui s'illustre également en tant que photographe souhaitait lever le pied. "Ma saison 2023/2024 va être chargée avec les nouvelles saisons de Star Academy et The Voice", a précisé le principal intéressé. Et de compléter : "50' Inside est l'émission que je présente depuis le plus longtemps dans ma carrière. C'est une grande partie de ma vie".
Un choix acté sans "une quelconque note d'amertume". "Je me suis souvent demandé si les gens avaient envie de me voir tout le temps (...)", a ajouté Nikos Aliagas. "C'est beaucoup. Je veux prendre du temps pour moi, pour me concentrer sur des enjeux autres et développer ce que je fais de plus en plus autour de la photo". De plus à cause de son rythme effréné, l'époux de Tina Grigoriou a parfois omis de se ménager !
Je me suis déchiré les abducteurs
"C'est beaucoup de préparation. Être omniprésent à l'antenne, ça signifie aussi d'être physiquement là... Je me suis planté cette année, je suis tombé de scène à un moment sur la Star Ac, je me suis fait très mal (...)", a reconnu Nikos Aliagas face à Léa Salamé dans Quelle époque!. "Je me suis déchiré les abducteurs et pété le pied mais je suis remonté sur scène et j'ai fini l'émission parce que c'était ma façon à moi de m'accrocher et d'oublier la douleur... Sauf qu'après, il a fallu faire toute la saison de The Voice ! Il ne faut pas être plus gourmand que ses envies..."
Ayant analysé la situation avec philosophie, Nikos Aliagas est désormais heureux à l'idée de passer les rênes de son show fétiche. "Je me dis qu'il faut savoir passer la main et le faire quand je peux le faire", a renchéri la star du PAF. Et c'est Isabelle Ithurburu qui a eu l'honneur d'être désignée par le groupe pour le remplacer.