Homeland est la série dont tout le monde parle... La série dont Claire Danes, jeune maman, est l'héroïne rencontre un véritable succès aux États-Unis mais aussi en France sur Canal+. Alors que la deuxième saison vient de s'achever outre-Atlantique, voilà que deux célèbres terroristes de la série ont décidé d'intégrer le casting de deux autres fictions à succès : Les Experts et The Mentalist !
ATTENTION SPOILERS !!
En effet, on retrouvera prochainement Zuleikha Robinson, qui n'est autre que l'interprète de Roya Hammad, journaliste et terroriste dans Homeland, dans The Mentalist. La superbe brune, déjà vue dans la série Lost et qui a donné du fil à retordre à Carrie (Claire Danes) dans Homeland, incarnera le docteur Sonia Kidd, une brillante scientifique spécialisée dans les origines biologiques des meurtres. Elle fera la rencontre du sexy Patrick Jane (Simon Baker) et son équipe lorsque l'un de ses meilleurs étudiants est tué. Au-delà de son intérêt pour l'affaire, le docteur Kidd se montre intrigué par la justesse de la perspicacité de Jane sur les comportements humains.
L'autre terroriste, c'est naturellement, Abu Nazir. Comment parler d'Homeland sans parler de Nazir ? Son interprète, Navid Negahban, figurera dans la seconde partie du cross-over entre Les Experts (Las Vegas) et Les Experts : Manhattan qui sera diffusé le 6 février prochain pour sa première partie et le 8 pour sa seconde sur CBS, aux États-Unis.
C'est dans ce deuxième épisode que l'on retrouvera Navid Negahban dans la peau de Zane Kalim, un éternel criminel qui semble être la seule personne à savoir pourquoi la petite amie de Mac (Gary Sinise) a été kidnappée. Bien entendu, Kalim refuse de coopérer avec la police, ce qui pousse Mac à flirter très dangereusement avec les limites des protocoles en rigueur.
Décidément, le célèbre Nazir semble abonné aux rôles de méchants...