Mardi 7 janvier, M6 a lancé la nouvelle saison de The Island en prime time. Cela faisait depuis 2018 que l'aventure n'avait pas recommencé mais le concept est resté inchangé. Dix personnalités ont accepté de s'envoler à l'autre bout du monde et rejoindre une terre hostile, en l'occurrence une île vierge de Malaisie, pour tenter d'y survivre plusieurs jours sans aucune aide. Julie Cohen s'est notamment lancé le défi de réussir cette expérience.
"Je suis venu me faire mal parce que je vis dans un confort assez exceptionnel", a-t-il expliqué au présentateur et explorateur Loury Lag à son arrivée sur l'île. Mais pour l'ancien acheteur star d'Affaire conclue, il s'agit aussi de dépasser ses difficultés relationnelles. "Dans la vraie vie, je n'ai pas d'amis, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais eu d'amis", a-t-il avoué face à ses camarades de fortune. Et d'ajouter néanmoins avec confiance : "Donc je sais que quand on va souffrir ensemble, il y a des amitiés qui vont se créer et qui seront peut-être indélébiles. Et c'est ça que je viens chercher".
Ce travail sur lui-même et sa capacité à nouer des liens avec les autres, sa fille Carla est bien consciente qu'il sera éprouvant. C'est même selon elle le pari premier que son père brocanteur doit relever. "Plus que la survie, ce qui me vient en tête c'est le défi humain, être au contact de l'autre", lui a-t-elle adressé par téléphone avant son départ. La belle Carla, grande artiste mariée à une star de Marvel de 50 ans, se dévoile dans l'épisode en visio tandis que Julien Cohen l'écoute depuis sa boutique d'antiquités. La brunette aux cheveux longs semble être installée chez elle.
Malheureusement, Julien Cohen a dès les premières minutes d'aventure démontré qu'il lui serait difficile de se faire des amis. Pour cause, il a d'entrée révélé un caractère très directif, ce qui n'a pas franchement plu à plusieurs candidats, dont la championne de MMA Lucie Bertaud ou encore Delphine Wespiser et Nathalie Marquay qui ont jugé que l'homme d'affaires avait une attitude quelque peu "misogyne", comme l'a reconnu cette dernière en interview pour nos confrères de Allo Ciné.