En 2020, Meghan Markle et le prince Harry ont acté ce qui est désormais tristement appelé Megxit. Après quelques années passées en tant que membres actifs de la monarchie britannique, le duc et la duchesse de Sussex ont démissionné de leurs fonctions et ont quitté les rangs des Windsor. Après quelque temps passé au Canada, le couple s'est installé dans un manoir de Montecito en Californie et seules quelques rares occasions, notamment les funérailles de la reine Elizabeth II, les ont vu revenir sur le territoire.
Ce grand départ de Londres a signé pour beaucoup la fin de la relation jusqu'alors parfaite entre les deux frères Harry et William. L'arrivée de Kate Middleton n'avait fait que renforcer les liens entre les deux princes. Cette ambiance bon enfant et joyeuse n'était-elle donc qu'un leurre ? Ingrid Seward, rédactrice en chef du magazine Majesty et biographie royale, va en tout cas dans ce sens.
Interviewée dans l'émission Royal exclusive signée The Sun, l'experte a affirmé que Harry et William n'avaient jamais vraiment été complices et que cette relation idéalisée n'était qu'un "mythe". Et elle ne tient pas cette information de nulle part puisque c'est la princesse Diana en personne qui lui aurait fait part de cette vérité que personne ne connaît vraiment. D'après Ingrid Seward, c'est la mort de Diana qui a fini par les rapprocher alors même qu'ils avaient du mal à se supporter avant.
Preuve que les querelles étaient déjà présentes avant la mort de la princesse de Galles il y a 27 ans, la réflexion faite de la part du prince Harry au sujet de son frère quand ils se sont retrouvés géographiquement séparés pour la première fois : "Je me souviens du départ de William en année sabbatique pour une opération caritative et de la réaction de son petit frère affirmant ' Il est beaucoup plus gentil maintenant'." Elle poursuit : "Ils ne se sont rapprochés vraiment qu'après la mort de leur mère. Ils étaient unis parce qu'ils étaient les deux seules personnes à savoir ce que cela faisait, mais ce n'était pas le cas quand ils étaient jeunes."
Au cours de leurs jeunes années, Diana a évoqué sa volonté de ne pas traiter différemment le prince William et le prince Harry, alors que d'autres membres de la famille n'y faisait guère attention : "Quand ils allaient voir la reine mère, elle tapotait la chaise et disait 'viens t'asseoir William' alors qu'elle ignorait complètement Harry." Diana sentait bien qu'Harry souffrait de cette situation : "Elle était consciente qu'il était un enfant très sensible. [...] Cette idée de privilège pour William a été diffusée très jeune et Harry ne le comprenait pas." Des déclarations qui expliquent bien des choses aujourd'hui...