La jeune et impressionnante carrière de Diana Damrau va connaître une pause nécessaire, et l'intéressée a d'ores et déjà déprogrammé de son agenda ce qui devait l'être : la cantatrice bavaroise, qui fêtera le 31 mai ses 39 ans, est enceinte et doit donner naissance à son premier enfant dans le courant de l'automne !
De fait, elle a renoncé à tous ses engagements entre septembre et décembre 2010, parmi lesquels ses débuts à l'Opéra de Paris dans Ariane à Naxos de Richard Strauss, ce qui renvoie son retour à la scène à fin mars 2011, au Met de New York, dans Le Comte Ory de Rossini. La star allemande a également dû faire défection quant au Hamlet d'Ambroise Thomas qu'elle devait donner à Washington ce mois-ci, puisqu'elle ne peut prendre l'avion. En revanche, elle quittera bien sa résidence genevoise pour honorer ses rendez-vous européens.
Particulièrement réputée pour sa composition inégalable de Reine de la nuit dans La Flûte enchantée de Mozart, maintes fois consacrée - depuis le prix de "meilleure jeune cantatrice en 1999" à celui de "meilleure cantatrice en 2008" - et auteure il y a quelques mois d'un album largement salué (Coloraturas), Diana Damrau, bientôt maman, s'apprête à vivre une nouvelle apothéose.