Michel Drucker pensait en avoir fini avec les pépins de santé après avoir été opéré une première fois du cœur en 2020. Mais voilà que, quatre ans plus tard, c'est retour à la case hôpital pour le célèbre animateur de 83 ans. Ce sont nos confrères de France dimanche qui rapportent la nouvelle ce vendredi 20 décembre. D'après leurs informations, Michel Drucker aurait été admis le 16 décembre dernier dans un centre hospitalier à la suite d'une "mauvaise angine". Ce dernier qui est connu pour être très attentif à sa santé aurait ainsi préféré se faire soigner de ce mal dans les meilleures conditions possibles.
Etant donné son passé médical, la figure de France Télévisions est alors aujourd'hui naturellement surveillée de très près. Son séjour qui se prolonge loin de chez lui dans le Sud de la France l'a déjà fait manquer l'anniversaire de son amie Liane Foly et l'a aussi contraint à annuler à la dernière minute l'enregistrement d'un prochain numéro de Vivement dimanche, censé être dédié à la chanteuse justement. Ni le présentateur ni son entourage n'en a pour l'heure dit davantage sur son état.
Cela a, quoi qu'il en soit, de quoi inquiéter étant donné que Michel Drucker a connu des périodes difficiles à plusieurs reprises en raison de problèmes cardiaques. En 2020, en pleine période Covid, il se faisait opérer à cœur ouvert et, un peu moins de trois ans plus tard, il retournait à l'hôpital pour traiter le même problème : une endocardite infectieuse de la valve mitrale (une inflammation causée par une infection d'origine bactérienne).
"Il fallait à nouveau opérer et changer la valve. Un véritable coup de massue ! J'ai vu défiler dans ma tête ce qui m'était arrivé en 2020 : l'opération, la réanimation, les soins intensifs et les mois de rééducation. Je me suis dit : cette fois, c'est cuit !", avait-il confié au Parisien lors de sa convalescence. Michel Drucker, à qui on a posé un pacemaker, avait perdu à cette période 10 kilos et avait mis plusieurs mois à s'en remettre. Espérons qu'il retrouve la forme plus vite de la "mauvaise angine" qu'il a contractée aujourd'hui...
Michel Drucker sera à l'antenne le 22 et 29 décembre pour Vivement dimanche avec pour invités Michael Jones et Patrick Sébastien. Ces émissions ayant été enregistrées il y a plusieurs semaines.