Le Bon Marché a accueilli une foule de personnalités, afin de célébrer l'inauguration de l'exposition Japon, Rive Gauche. Le célèbre et prestigieux établissement se passionne jusqu'au 18 octobre pour le pays du Soleil-Levant avec des créations d'artistes contemporains, des dégustations et des animations. Ce show succède à celui du Brésil au mois d'avril et met à l'honneur la culture nippone, à travers des pointures comme l'architecte Tadao Ando ou le chef Taku Sekine.
Pour cet événement, Diane Kruger a fait le déplacement. L'héroïne de la série The Bridge a eu le plaisir de retrouver la réalisatrice qui l'a dirigée dans Frankie, Fabienne Berthaud. La bien-aimée de Joshua Jackson était ravissante avec son trench à col de cygne aussi original que joli.
Aure Atika, qu'on retrouvera dans Papa Was Not a Rolling Stone, a posé non loin de Lolita Chammah. La fille d'Isabelle Huppert a accueilli l'an dernier son premier enfant et reviendra au cinéma dans Gaby Baby Doll avec Benjamin Biolay. Michel Piccoli a profité de cette soirée avec sa chère Ludivine Clerc, tandis que Laurent Lafitte a offert son sourire en solo. Le sociétaire de la Comédie-Française est le héros du premier long métrage de Jeanne Herry, Elle l'adore, avec Sandrine Kiberlain. L'écrivain Amélie Nothomb et les comédiennes Natacha Régnier et Ana Girardot font également partie des invités de ce vernissage dépaysant.
Exposition Japon Rive Gauche au Bon Marché à Paris, du 30 août au 18 octobre.