Lundi 2 novembre 2020, Diego Maradona a été admis dans une clinique privée de La Plata, au sud de Buenos Aires (Argentine). La presse locale a précisé que l'ancienne idole du football argentine a été hospitalisée pour passer des examens médicaux. Cette hospitalisation n'a pas de lien avec la pandémie de coronavirus ou sa condition physique, mais plutôt avec son état psychologique, ont rapporté plusieurs médias argentins. Selon les derniers les éléments, il ne souffrirait que d'anémie. Quel lien alors avec sa santé mentale ?
Suite à l'annonce de l'hospitalisation de Maradona, plusieurs supporters se sont rendus devant la clinique privée pour afficher leur soutien à celui qui a eu 60 ans le 30 octobre dernier.
Actuellement directeur technique du club local (Gimnasia y Esgrima La Plata), Diego Maradona avait insisté vendredi 30 octobre pour diriger l'entraînement de ses joueurs, le jour de son 60e anniversaire, mais ne semblait pas en forme et marchait difficilement. L'anniversaire du célèbre joueur coïncidait avec la reprise du championnat de première division argentine après 228 jours d'arrêt dû au Covid-19.
Diego Maradona, placé à l'isolement de manière préventive depuis plusieurs jours pour avoir été en contact avec une personne présentant des symptômes du Covid-19, avait finalement pu assister à une petite partie de ce match. Quelques minutes avant le début de la rencontre, l'Argentin était entré sur le terrain d'un pas hésitant à cause de ses genoux douloureux, accompagné de deux assistants qui l'ont aidé à marcher, tandis que l'annonceur du stade souhaitait un bon anniversaire "au meilleur de tous les temps". Même s'il n'y avait pas de spectateurs dans le stade en raison des restrictions liées au coronavirus, le traditionnel "Olé olé olé, Diego, Diego" avait retenti par les haut-parleurs, avec des feux d'artifice lancés depuis la rue.
Marcelo Tinelli, président de la Ligue professionnelle, avait accueilli Maradona avec une accolade et lui avait remis une plaque d'hommage. Le capitaine de l'équipe championne du monde de 1986 au Mexique a également reçu la reconnaissance de Claudio Tapia, président de la Fédération argentine de football (AFA). "Le football argentin vous doit beaucoup", avait déclaré Tapia à Maradona, qui s'est ensuite assis pendant un moment sur le fauteuil à côté du banc des remplaçants, discutant avec Tinelli au moment de l'entrée des joueurs sur le terrain.