Quotidienne du 26 mai 2010 : Faustine Bollaert remercie les téléspectateurs pour le record d'audience de la veille. Cette dernière rappelle également les deux nominées de la semaine qui ne sont autres que Sarah et Ophélie. David Lantin revient donc sur cette première journée de nomination dans le cube.
Les dilemmiens se réveillent à peine que les stratégies commencent déjà à fuser. Raphaël décide de nominer Cindy. Pour lui, avaler la potion des hommes rouges n'était pas vraiment dramatique.
Marie se retrouve face à un dilemme. Cette dernière doit choisir entre immuniser Cindy et faire gagner à son équipe 6 000 euros ou bien ne pas le faire et ne rien remporter. Marie décide d'immuniser son ennemie préférée. Cindy est terriblement vexée, elle se sent rejetée. Elle sait qu'elle a été sauvée uniquement pour emporter de l'argent !
Les violets sont à fond dans la compétition et commencent à mettre en place des stratégies de nomination. Ils décident de discuter avec l'équipe orange afin de se mettre d'accord. Les équipes décident de nominer Sarah et Ophélie. Ophélie tente alors de convaincre son équipe de voter contre un candidat de l'équipe violette.
Ophélie veut découvrir qui a voté contre elle... Et lorsqu'elle découvre que son ami Florian fait partie de ses nouveaux ennemis, elle ne s'en remet pas ! Florian affirme avoir désigné son amie uniquement pour son bien : "Je pensais que tes proches te manquaient" !
Les équipes doivent se trouver un nom et un logo. Les violets deviennent ainsi Purple Bang Bang et les orange optent pour 3 Never ! En face de 3 Never, les Purple Bang Bang sont beaucoup plus agressifs. Une pointe d'agressivité que les orange ont du mal à digérer...
Samir doit se travestir jusqu'au douze coups de minuit afin de faire gagner 500 euros à son clan... c'est son dilemme ! Il accepte et enfile la tenue de femme que l'un des hommes rouges lui livre. Samir devient Samira, la neuvième femme du cube : "Pas facile de porter des talons aiguilles. Je compatis avec Cindy qui passe beaucoup de temps devant le miroir" !
Faustine compare Ophélie à Mariah Carey : "C'est le sosie de Mariah Carey"... Apparemment, Faustine doit avoir un problème de transmission d'image du cube. C'est l'heure des désignations... Ophélie et Sarah ne sont pas du tout surprises. Sarah ne sait pas si elle a envie d'être sauvée : "Je sors, je suis contente. C'est un jeu, je m'en fous" ! De son côté, Ophélie avoue "avoir très envie de rester" !
Ce soir, c'est dîner violet contre orange. Il est minuit, Samir doit faire ses adieux à Samira. Il décide donc de le le faire en musique et... en striptease ! Le dîner ne tarde pas à déraper et se transforme en immense bataille de nourriture en particulier entre Anaïs et Jérémy.
Le pauvre David Lantin continue d'assurer son rôle de Dilemmiens-sitter et ramasse leurs bêtises... Heureusement, ces derniers ne tardent pas à le rejoindre pour l'aider !
Sarah est confrontée à un dilemme, elle accepte de rester attachée dehors et faire gagner 1 000 euros à son clan...
Chloé Breen