L'un des derniers monstres sacrés du cinéma français s'en est allé. Dans la nuit du 17 au 18 août, Alain Delon est décédé. L'acteur avait 88 ans et c'est dans sa maison de Douchy qu'il aimait, située dans le Loiret, qu'il s'est éteint "sereinement" et "entouré des siens" comme ses trois enfants l'ont fait savoir dans le communiqué qu'ils ont transmis à l'AFP.
"Alain-Fabien, Anouchka, Anthony ainsi que Loubo, ont l'immense chagrin d'annoncer le départ de leur père. Il s'est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens. Il s'en est allé rejoindre Marie parmi les étoiles si chères à son coeur. Sa famille vous prie de bien vouloir respecter son intimité dans ce moment", ont-ils déclaré conjointement. Loup et Liv, les deux filles d'Anthony Delon, étaient également présentes auprès de leur grand-père qu'elles aimaient tant et avec qui elles avaient passé beaucoup de temps ces derniers mois.
La présence du nom de Loubo dans le communiqué ne doit rien au hasard. Il s'agit du berger Malinois qu'Alain Delon avait adopté en 2014 et il tenait comme à la prunelle de ses yeux. Ce fidèle compagnon qui était un membre à part entière de la famille se trouvait auprès de son maître lorsqu'il s'est éteint.
Quelques heures avant la mort d'Alain Delon, sa fille Anouchka, présente à Douchy auprès de ses deux frères Anthony et Alain-Fabien avait publié une photo dans sa story Instagram. Alors en voiture, on l'aperçoit prendre la photo depuis la fenêtre, Anouchka Delon immortalise Loubo assis sur un fauteuil à l'extérieur de la maison. Le regard de l'animal semble dire qu'il sait que les dernières heures avec son maître sont comptées... (voir la photo dans notre diaporama).
Extrêmement proche de son berger Malinois, Alain Delon n'imaginait pas vivre sans lui. Dans un entretien accordé à Paris Match en 2018, l'acteur avait évoqué avec passion de son animal de compagnie. "Combien d'années me reste-t-il à vivre ? Je peux aller jusqu'à 90, 92 ans. Ce n'est pas moi qui décide, c'est l'Autre, là-haut. Ce que je sais, c'est que je ne laisserai pas mon chien seul", avait-il alors déclaré. "Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire qu'on parte ensemble. Il le piquera afin qu'il meure dans mes bras. Je préfère ça plutôt que savoir qu'il se laissera mourir sur ma tombe avant tant de souffrances", avait ajouté celui que l'on surnommait le Guépard.
Pour le moment, impossible de savoir si le souhait d'Alain Delon a été respecté...