John Galliano a été licencié de la maison Dior et la marque n'est pas pressée de remplacer le créateur britannique. Selon le site internet du Figaro, qui reprend une information de Reuters, Sidney Toledano, PDG de la maison, a confié que les ateliers allaient s'occuper des collections le temps qu'il faudra. Les "petites mains" avaient été ovationnées à la fin du défilé prêt-à-porter le 4 mars dernier.
Il a également précisé que la maison préparait son défilé Croisière et qu'aucun blanc n'était prévu dans le calendrier. Dior pourrait se passer de designer phare jusqu'à l'automne, voire plus.
"Cela demande une période d'études des projets (...). Dans l'intervalle, les studios internes travaillent et assurent parfaitement. Nous avons le temps", a-t-il déclaré à l'agence de presse.
Parmi les noms qui ont circulé, Ricardo Tisci, Alber Elbaz, et même Heider Ackermann, que Karl Lagerfeld verrait bien comme son propre successeur.
Pour sa part, Bernard Arnault a également déclaré à l'AFP que "rien n'est décidé". "Nous allons recevoir des candidats et prendrons cette décision quand une conviction forte se dégagera", a-t-il dit.
John Galliano, qui a passé plus de 15 ans à la tête des collections de la maison française a été licencié suite à la parution, sur internet, d'une vidéo dans laquelle il tient des propos antisémites et où il dit aimer Hitler. Parallèlement à cela, John Galliano a fait l'objet de deux plaintes, fin février, pour insultes raciales et antisémites et comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Paris dans quelques mois. Si son avocat, Me Zerbib, a pris sa défense en déclarant qu'il n'était pas raciste, le couturier britannique d'origine espagnole devra répondre de ses actes devant la justice.
En attendant, on le dit en cure de désintoxication.