Deux mois et demi que la famille du petit Emile est sans nouvelles de lui. Le 8 juillet dernier, peu avant 17h30, le garçonnet de 2 ans et demi a disparu alors qu'il se trouvait à l'extérieur de la maison secondaire de ses grands-parents. De nombreuses fouilles ont eu lieu mais l'enquête continue de piétiner... Personne n'a l'ombre d'une piste à ce jour.
Si la famille d'Emile a poursuivi ses vacances au Haut-Vernet jusqu'à la rentrée, ses parents sont retournés dans leur maison de La Bouilladisse, un village des Bouches-du-Rhône situé entre Aix-en-Provence et Aubagne, avec sa petit soeur Alaïs. Marie, la maman du petit Emile, avait été interceptée par un journaliste de M6 devant son domicile et avait refusé de répondre aux questions...
Les grands-parents du petit garçon ont également quitté leur maison secondaire du Haut-Vernet et son grand-père, Philippe V., a repris son activité de kinésithérapeute. C'est ce que le cinquantenaire confirme dans une interview accordée à Famille chrétienne, le seul média auquel la famille accepte de parler.
"J'étais très content de reprendre mon activité de kinésithérapeute. J'ai des relations très fortes avec mes patients. C'était tellement fort au lendemain de la disparition d'Émile... Plusieurs patients sont devenus des amis. Certains déclenchent aujourd'hui des affections à cause de la disparition d'Émile. Mes confrères - podologues et kinés - se rapprochent de moi et me demandent comment je tiens, comment je fais pour accueillir mes patients avec le sourire... C'est peut-être la force de la foi. Il faut bien que je travaille et que je gagne ma vie !", a-t-il déclaré.
Je passe pour un dominateur qui terrorise tout le monde
Lors de ce même entretien, le grand-père d'Emile a tenu à affronter les critiques. Alors que beaucoup lui reprochent son comportement étrange depuis la disparition de son petit-fils, notamment lors des battues qui avaient suivi, Philippe V. fait part de son agacement. "Forcément je passe pour un dominateur qui terrorise tout le monde... Tout cela est faux, mais je m'en moque. La presse nous fait du mal, mais les gens autour de nous sont vraiment extraordinaires ! La preuve que Dieu existe, c'est la bonté qui nous est témoignée chaque jour, s'est-il défendu.
Cet entretien à Famille chrétienne, les grand-parents d'Emile l'ont donné dans le cadre de la venue du pape François à Marseille. Hier, toute la famille a assisté à la grande messe donnée au Vélodrome, tout comme Emmanuel Macron et son épouse, la première dame Brigitte Macron.