Les jours semblent probablement sans fin pour la famille d'Émile. Depuis le 8 juillet, la disparition d'Émile, 2 ans et demi, fait les gros titres. Plus de dix jours ont passé et soutenus par leur famille au grand complet, réunie dans le village du Haut-Vernet, les parents du petit Émile attendent toujours de comprendre ce qui est arrivé à leur fils, disparu alors qu'il se trouvait chez ses grands-parents pour une fête familiale. Dans Paris Match, en kiosques ce jeudi 20 juillet, alors qu'une information judiciaire vient d'être ouverte, il est question de cette affaire ténébreuse, avec des détails sur les différents membres du clan. Notamment, le grand-père, dont l'attitude a surpris.
Philippe V., le grand-père maternel, et Colomban S., le père d'Émile, ont été scrutés lors des premières battues. Et certains habitants du Vernet ont relevé des attitudes surprenantes, surtout chez le grand-père. Michel n'a ainsi pas compris "l'attitude du père et du grand-père dès le premier soir : 'Ils étaient vraiment nonchalants, l'ambiance était bizarre, le père fumait la pipe, ça m'a marqué, c'était comme si on ne recherchait pas un enfant vivant.'", apprend-on de nos confrères. Il n'est pas le seul à avoir tiqué sur l'attitude des deux hommes.
Les parents sont trop calmes, trop maîtres de leurs émotions
D'autres volontaires se souviennent du "même malaise", "la même étrangeté" qu'ils rapportent. "Les parents sont trop calmes, trop maîtres de leurs émotions, lit-on dans Paris Match. Les rumeurs grossissent sur les réseaux sociaux, stigmatisant cette famille très catholique, 'sectaire' selon certains, qui règle ses problèmes en vase clos et prie toute la journée." Au sujet des grands-parents maternels, Philippe et Anne V., ainsi que les parents Colomban et Marie S., on apprend qu'ils habitent tous dans la commune de La Bouilladisse, à 25km d'Aix-en-Provence. Le grand-père y est ostéopathe, il travaille non loin de l'église. Tous sont musiciens dans ce clan, si particulier et si scruté depuis cette disparition inquiétante du petit Émile.