Beaucoup lui reprochent son comportement étrange depuis la disparition de son petit-fils Emile le 8 juillet dernier au Haut-Vernet, notamment lors des battues qui avaient suivi. En août dernier, un voisin aurait même été jusqu'à proféré de graves accusations à l'encontre de Philippe V., le grand-père maternel du petit Emile. "Philippe avait la main leste sur ses enfants", aurait confié un voisin au Nouveau détective au sujet kinésithérapeute-ostéopathe de 57 ans. "Il a pu vouloir punir Emile d'avoir désobéi, le suivre jusqu'à la cabane et lui donner une gifle trop forte...", aurait-il été également ajouté. Autant de lourdes accusations qui étaient à prendre avec des pincettes tant elles étaient graves.
Très silencieux, comme le reste de la famille, Philippe V. et sa femme Anne ont accepté de s'exprimer auprès de Famille chrétienne, le seul média auquel le clan du petit Emile accepte de parler. Ce samedi, toute la famille du garçonnet se trouvera au stade de Vélodrome de Marseille pour assister à la messe du pape François. "Nous prions pour le pape tous les jours et tous les soirs nous prions la Bonne Mère. Nous partons avec presque tous les enfants ! Marie et Colomban seront là aussi (les parents d'Emile ndlr)", fait savoir Anne Vedovini.
J'étais très content de reprendre mon activité de kinésithérapeute
Lors de cet entretien avec Famille chrétienne réalisé dans le cadre de la venue du pape François à Marseille, il a forcément été question de la disparition d'Emile. Son grand-père se défend de toutes les critiques qui lui sont adressées. "Forcément je passe pour un dominateur qui terrorise tout le monde... Tout cela est faux, mais je m'en moque. La presse nous fait du mal, mais les gens autour de nous sont vraiment extraordinaires ! La preuve que Dieu existe, c'est la bonté qui nous est témoignée chaque jour", confie-t-il.
Le grand-père maternel d'Emile confirme qu'il a repris son activité professionnelle malgré l'affaire toujours en cours et qui laisse émerger les théories les plus folles. "J'étais très content de reprendre mon activité de kinésithérapeute. J'ai des relations très fortes avec mes patients. C'était tellement fort au lendemain de la disparition d'Émile... Plusieurs patients sont devenus des amis. Certains déclenchent aujourd'hui des affections à cause de la disparition d'Émile. Mes confrères - podologues et kinés - se rapprochent de moi et me demandent comment je tiens, comment je fais pour accueillir mes patients avec le sourire... C'est peut-être la force de la foi. Il faut bien que je travaille et que je gagne ma vie !", explique-t-il.
Au cours de cet entretien, Philippe et Anne V. expriment également leur espoir de retrouver leur petit-fils.