Disparu depuis le 8 juillet 2023, le petit Émile reste introuvable. S'étant rendus sur les lieux de la disparition du petit garçon au Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, les journalistes de la chaîne M6 ont réussi à recueillir quelques mots de la maman du petit garçon. Arrivés devant la maison familiale, une reporter a ainsi été filmée en train de demander à la mère si elle accepterait de répondre à quelques questions concernant le drame. Visiblement agacée, Marie a répondu rapidement à la journaliste : "Non non, franchement non. Si on estime que c'est nécessaire, on parle. Et sinon, non." Histoire de clore la conversation, elle conclut : "On vient vers vous si on en a envie.".
Très pieuse, la famille du petit Émile peut compter sur les hommes d'église de leur village pour les soutenir. D'ailleurs, une messe est prononcée tous les jours pour Émile dans la chapelle du Haut Vernet. Les parents, Marie et Colomban, ont également été invités à assister à la messe du pape François, qui a été organisée le 23 septembre prochain au stade Vélodrome. "Nous avons été très touchés d'avoir été invités en famille à assister à la messe du pape à Marseille" ont-ils déclaré avant d'ajouter : "On imagine forcément le pire, mais on ne peut s'empêcher d'espérer. Nous continuons à implorer le Seigneur. Nous ne tournons pas la page et nous continuons d'espérer".
La jeunesse des parents
Interviewé par BFMTV, le rédacteur en chef de Famille Chrétienne avait indiqué quelques mots à propos des parents du petit Émile, qu'il a eu l'occasion de rencontrer. "J'ai perçu une gêne et une crainte (...) En fait, entre eux, ils parlent de cette disparition, en famille, avec leur cercle d'amis. Jamais ils n'en parlent à un étranger (...) Le choc en fait, c'est la jeunesse des parents. Moi, je suis journaliste, et je suis aussi grand-père. Et je me dis en fait, ces jeunes, ils ont l'âge de ma fille aînée, et donc, leur petit Émile, il a l'âge de mes petit-enfants. Et je me dis intérieurement : 'Comment est-ce, si jeune, on peut porter une croix si lourde ?'" avait déclaré Samuel Pruvot, bouleversé par le drame.