Divorce d'Angelina Jolie : Quid de la sublime bague offerte par Brad Pitt ?
Publié le 30 septembre 2016 à 12:33
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Pour leurs fiançailles, il lui avait donné en cadeau un bague à 250 000 dollars.
Angelina Jolie et Brad Pitt au festival de Cannes en 2008. L'actrice est enceinte des jumeaux Knox et Vivienne Angelina Jolie et Brad Pitt au festival de Cannes en 2008. L'actrice est enceinte des jumeaux Knox et Vivienne© Abaca
Angelina Jolie arrive au LAX en provenance de Paris, le 27 mars 2013.
Angelina Jolie, Brad Pitt et leur fils Maddox lors de l'arrivée des stars à la soirée des Governors Awards où sont remis des Oscars d'honneur, à Los Angeles le 16 novembre 2013
Angelina Jolie et Brad Pitt, un couple passionné qui régale les photographes à chaque sortie en amoureux
Angelina Jolie et Brad Pitt, l'amour sans nuage
Angelina Jolie et Brad Pitt, au début de leur relation, faisaient déjà sensation sur le red carpet
La suite après la publicité

Angelina Jolie et Brad Pitt ont signé un contrat de mariage en 2014 lorsqu'ils se sont dit oui à Miraval. Et ils ont bien fait car leur fortune est immense. En effet, celle de Brad est estimée à 240 millions de dollars, et celle d'Angelina à 160 millions. À eux deux, ils pèsent donc 400 millions de dollars, auxquels viennent s'ajouter leurs biens immobiliers, gonflant ainsi l'estimation autour de 500 millions de dollars. Mais qu'en est-il des bijoux de famille ?

Selon The Hollywood Reporter, Angelina Jolie réclame dans les documents du divorce remplis le 19 septembre à Los Angeles une partie des bijoux et autres effets personnels. Des biens qui valent une fortune puisque la star de Seven lui a offert beaucoup de pierres précieuses durant leurs douze années d'idylle, dont sa bague de fiançailles d'une valeur de 250 000 dollars. Un bijou de 16 carats fait de diamants blancs que Brad Pitt a designé avec le créateur Robert Procop durant un an. Mais il n'y a pas que cela, on se souvient des boucles d'oreilles en émeraude (2,5 millions de dollars) qu'elle portait lors des Oscars 2009, signées Lorraine Schwartz (à qui Kim Kardashian doit son alliance). Sans parler de la bague assortie, à 1 million de dollars. On ne sait pas toutefois si elle a gardé cette parure après l'événement. On citera enfin les perles qu'elle arborait lorsqu'elle a rencontré la reine d'Angleterre en 2014.

Brad Pitt aime aussi ce qui brille. À l'occasion de la remise de son prix humanitaire Jean Hersholt en 2014, il avait porté une bague et des boutons de manchettes en or blanc 18 carats. L'acteur les avait choisis dans la ligne conçue par Angelina Jolie en collaboration avec Robert Procop, dont les bénéfices revenaient à une association venant en aide aux enfants victimes de conflits.

Les enfants d'abord

Mais pour le couple, le plus crucial, ce sont naturellement les enfants, qui sont au coeur des discussions entre leurs avocats respectifs. L'actrice et réalisateur de 41 ans et le comédien et producteur de 52 ans en ont six : Maddox (15 ans), Pax (12 ans), Zahara (11 ans), Shiloh (10 ans) et les jumeaux Vivienne et Knox (8 ans). Le héros de Fight Club se bat pour obtenir leur garde partagée, alors qu'Angie réclame la garde physique totale, avec un seul droit de visite pour le papa.

Chaque camp pointe l'autre du doigt : Brad Pitt aurait été violent avec son aîné lors d'une dispute entre sa mère et lui, tandis qu'Angelina Jolie aurait mis en danger ses enfants en les emmenant aux quatre coins du monde dans des endroits instables afin de mener à bien sa mission d'envoyée spéciale des Nations unies pour les réfugiés. Cependant, aux dernières nouvelles et selon Entertainment Tonight, les pourparlers seraient désormais plus productifs. Une bonne nouvelle après des informations peu rassurantes, comme le fait que Brad Pitt n'ait pas vu ses enfants depuis plus d'une semaine... D'après Us Weekly, Angelina Jolie aurait engagé la conseillère de communication de crise Judy Smith, une femme qui a inspiré la série Scandal avec Kerry Washington.

À propos de
Mots clés
People USA Cinéma Divorce Argent Rupture Couple
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Pour ses 11 enfants et deux de leurs mères, Elon Musk a acheté une demeure à 35 millions de dollars
Pour ses 11 enfants et deux de leurs mères, Elon Musk a acheté une demeure à 35 millions de dollars
30 octobre 2024
Gisele Bündchen enceinte à 44 ans : l'ex de Tom Brady et Leonardo DiCaprio attend son 3e enfant
Gisele Bündchen enceinte à 44 ans : l'ex de Tom Brady et Leonardo DiCaprio attend son 3e enfant
29 octobre 2024
Dernières actualités
Damien Thévenot (Télématin) ouvre les portes de sa maison en Normandie : un lieu zen qu'il partage avec sa moitié play_circle
Damien Thévenot (Télématin) ouvre les portes de sa maison en Normandie : un lieu zen qu'il partage avec sa moitié
09:17
EXCLU "Mon épouse a sacrifié..." : Francis Perrin ne cache rien des difficultés liés à l'autisme de son fils Louis play_circle
EXCLU "Mon épouse a sacrifié..." : Francis Perrin ne cache rien des difficultés liés à l'autisme de son fils Louis
08:43
Dernières news