Voilà qui est une bonne leçon pour Johnny Depp qui, possédant environ 400 millions de dollars, n'avait pas fait de contrat de mariage avec celle qui est désormais son ex-femme, Amber Heard. Angelina Jolie et Brad Pitt, devenus mari et femme en 2014, ont signé un contrat de mariage indique TMZ, de quoi protéger en cas de divorce leurs biens. A eux deux, on estime que leur fortune s'élève entre 400 et 500 millions de billets verts (en effet, la fortune de Brad est estimée à 240 millions de dollars, celle d'Angelina à 160 millions. A eux deux, ils pèsent ainsi 400 millions de dollars, auxquels viennent s'ajouter leurs biens immobiliers, gonflant ainsi l'estimation autour de 500 millions de dollars).
Les Brangelina possèdent douze propriétés, qu'ils ont toutes acquises avant de se marier : sept appartiennent à Brad Pitt, deux à Angelina Jolie, et trois ont été achetées ensemble, avant qu'ils ne se disent oui en août 2014 en France. Concernant les trois derniers biens, on ne sait pas exactement en quels termes ils les ont achetés mais cela comprend un manoir à la Nouvelle-Orléans, un appartement à New York et bien évidemment leur domaine de Miraval avec le vignoble, situé dans le Var en France. Pour le moment, l'héroïne de Salt a officiellement quitté le nid conjugal de Los Feliz pour vivre dans une propriété reculée de toute agitation, aux abords de la côte Pacifique.
Ces demeures ne sont certainement pas l'enjeu du divorce du couple de stars. Leurs six enfants, Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Knox et Vivienne sont eux au coeur de leur conflit. Le héros de Fight Club se bat pour avoir la garde partagée, alors que Angie réclame la garde physique à elle seule, avec droit de visite pour le papa. Chaque camp montre du doigt l'autre : Brad Pitt aurait été violent envers son aîné lors d'une dispute entre sa mère et lui, tandis qu'Angelina Jolie aurait mis en danger ses enfants en les emmenant aux quatre coins du monde dans des endroits instables afin de mener à bien sa mission d'envoyée spéciale des Nations-Unies pour les réfugiés.
Toujours selon des sources proches du couple, Brad Pitt, défendu par l'avocat Lance Spiegel, aurait supplié Angelina Jolie, représentée par Laura Wasser, d'attendre avant de lancer la procédure de divorce, pour chercher à protéger au mieux leurs enfants, tandis que sa future ex aurait coupé tout contact avec lui.