Djibril Cissé et le foot, c'est fini. Après 16 ans de carrière, le Djib met un terme à sa carrière de footballeur. C'est en larmes et submergé par l'émotion que le buteur tricolore a annoncé sa retraite, une décision imposée par son corps.
Invité de l'émission J+1 sur Canal+ lundi 19 octobre, Djibril Cissé évoquait sa carrière avec Stéphane Guy lorsque Guy Roux est apparu à l'écran. Plus qu'un entraîneur pour le joueur, le coach emblématique de l'AJ Auxerre provoqua chez Djibril Cissé des larmes d'émotion. Et devant les questions du charismatique homme de football sur son hypothétique retour, Djibril Cissé se voulait catégorique : non, il ne reviendra pas au football, trahi par son corps.
C'est ensuite le compte Twitter de l'émission qui a repris la nouvelle de la fin de carrière de l'heureux papa d'un petit Gabriel depuis mars dernier, relayant les paroles de l'international de 34 ans, qui doit se faire poser une prothèse de la hanche en janvier prochain.
Une opération qui ne devrait donc pas empêcher la star de participer à l'émission Danse avec les stars, qui débute samedi 24 octobre.
Djibril Cissé, c'est une carrière longue comme le bras, au cours de laquelle il aura inscrit 249 buts au sein de 11 clubs différents, porté la tunique frappée du coq à 41 reprises et inscrit neuf buts pour son pays. On se souviendra avec tristesse de ses dernières minutes passées sur un terrain de foot à la Réunion, un baroud d'honneur écourté dans la plus grande confusion.
Plus récemment, il avait été brièvement interpellé puis relâché dans l'affaire de chantage à la sextape aux dépens de Mathieu Valbuena, lequel avait remercié Djibril Cissé pour son amitié et ce qu'il avait fait pour lui.