Avec Djibril Cissé, il se passe toujours quelque chose. Arrivé sur l'île de la Réunion pour y disputer cinq matches avec un club local, le jeune papa aura en tout et pour tout passé dix minutes sur le terrain. De quoi susciter incompréhension et interrogations.
Avant de prendre sa retraite et d'aller se déhancher pour la nouvelle saison de Danse avec les stars, Djibril Cissé s'était engagé auprès de la Jeunesse sportive de Saint-Pierre (JSSP) à disputer cinq matches. Mais au bout de dix minutes passées sur le terrain lors de sa première rencontre, l'ancien buteur de l'AJ Auxerre et de Liverpool est sorti, victime d'une blessure à la hanche face à La Capricorne. "Il a ressenti une douleur et est sorti, voilà", avait lâché l'entraîneur de la JSSP Jean-Pierre Bade. Djibril Cissé avait lui refusé de s'exprimer devant les micros.
Mais voilà. On ne reverra plus l'homme de 34 ans sur les pelouses de l'île de l'Océan Indien. Face aux critiques liées à sa venue, Djibril Cissé a confirmé lors d'un entretien accordé au JT de Réunion 1ère Télé qu'il rentrait sur Paris. "J'ai toujours mes douleurs à la hanche, donc au lieu de faire miroiter des choses, il vaut mieux arrêter", explique un Djib désabusé à la colère sourde. Des douleurs qu'il ressentait avant son arrivée le 24 août dernier sur l'île. Et selon lui, l'intermédiaire à l'origine de sa venue était au courant de celles-ci... "Je peux me regarder dans une glace et me dire que j'ai tout fait pour prévenir les gens", poursuit-il.
Agacé par les questions du journaliste portant sur le coût supposé de son arrivée, Djibril Cissé s'emporte. Non, il n'a pas touché d'argent, comme l'a confirmé la JSSP, et non, sa venue n'était pas motivée par l'argent, alors qu'on évoquait des sommes entre 75 000 et 300 000 euros par match : "Vous essayez de me dire qu'on m'a payé pour venir ici ? Mais renseignez-vous ! Depuis quand mon transfert ici est basé sur l'argent ? (...) Honnêtement j'ai refusé des offres mirobolantes d'Inde. Je ne vais pas vous donner les chiffres pour ne pas être indécent. Sans lui manquer de respect, la JSSP n'aurait pas pu s'aligner avec les offres que j'avais (...) La raison de ma venue ici, c'est mon amitié avec Willy Caderby, quelqu'un que j'ai connu depuis 2010, qui m'a dit 'Djibril, ça me ferait plaisir que tu viennes faire quelques matches avant ta retraite.'"
"J'aurais peut-être dû rester à Paris", conclut celui que l'on a vu animer plusieurs soirées en boîte de nuit lors de son séjour réunionnais...