Voilà une nouvelle qui va faire du bien aux hypocondriaques ! Le cabinet de Doc Martin, le médecin généraliste le plus loufoque de la télé, rouvre ses portes ce soir, lundi 21 novembre 2011, sur TF1. En effet, la chaîne proposera ce soir les deux premiers épisodes de la saison 2, l'occasion pour les téléspectateurs de retrouver le sympathique Thierry Lhermitte dans l'un de ses rôles les plus déjantés !
Au début de cette deuxième saison, il ne fait pas bon vivre dans la petite ville de Port-Garrec. En effet, Doc Martin découvrira ce soir qu'il a un rival ; la jolie institutrice Julie (Natalia Dontcheva) étant amoureuse d'un autre homme ! Le généreux Thierry Lhermitte va donc devoir sortir toutes ses plus belles armes de séduction pour la reconquérir mais cela s'annonce plus que difficile !
D'autant qu'entre les policiers suicidaires (l'excellent Doudi) et les patients à soigner, Thierry Lhermitte va avoir du travail. Il accueillera d'ailleurs ce soir une patiente pas comme les autres : Marthe Villalonga. A cette occasion, l'actrice s'est confiée à France-Soir. Dans la série, elle incarne une patiente qui perd la boule ; quelque chose qui l'effraie : "Vu mon âge, je crois que ça va m'arriver de plus en plus souvent de jouer des personnes qui perdent la tête. Plus sérieusement, je crois que c'est la seule chose qui m'embêterait vraiment. Quand la tête est partie, tout est fini !"
Mais pas question pour elle de prendre sa retraite, même si elle a décidé de ralentir la cadence ! Elle vit ainsi pleinement ses passions et assouvit notamment celle des voyages. A un possible retour en Algérie, elle répond par la négative avec vivacité : "Ah surtout pas ! J'ai baissé le rideau de fer en 1962 et je ne le relèverai pas. Ça peut paraître dur, mais l'Algérie ne m'intéresse plus. Je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises, de voir que ma maison est cassée. J'ai des images dans ma tête et dans mon coeur et je ne veux pas qu'on me les touche."
Un discours franc et sans détour qui ne nous étonne pas de la part de la forte tête qu'est Marthe. De là à mourir sur scène comme le chantait Dalida ? Très peu pour elle ! "Ça voudrait dire que le travail m'a tué. J'aspire à avoir un peu de temps pour moi", déclare l'actrice !
Autre surprise de cette saison : l'arrivée du père du Doc interprété par Guy Marchand, qui viendra rendre une petite visite à son fils, en compagnie de son épouse Blanche Raynal, le 5 décembre prochain. Des retrouvailles qui promettent d'être plus que froides, le père du héros n'approuvant pas son choix de devenir médecin généraliste d'une petit village breton.
Rendez-vous ce soir à 20h50 pour le grand retour de Thierry Lhermitte dans les premiers épisodes de la saison 2 de Doc Martin. Pas besoin d'ailleurs d'être médecin pour diagnostiquer un carton d'audience au vu des superbes scores de la saison une.