Dès lundi prochain, le 10 janvier 2010, TF1 vous proposera sa nouvelle et prometteuse fiction, Doc Martin, avec Thierry Lhermitte.
Lhermitte y incarnera un brillant chirurgien obligé de se reconvertir dans la médecine généraliste le jour où, soudainement, il devient hématophobe (peur du sang). Le voilà donc médecin de village dans un lieu atypique rempli de personnalités pétillantes et originales (dont Doudi de Samantha Oops).
Et même si ce médecin acariâtre n'est pas sans rappeler l'odieux confrère américain Dr House, Lhermitte ne voit pas de ressemblances entre les deux "docs". Normal, l'interprète de Popeye dans les Bronzés n'est pas un grand fan de télé...
Il n'empêche, cette série a tout pour être un succès. A tel point que TF1 a misé sur la communication virale, comme pour la série Clem (série avec Victoria Abril, Lucie Lucas...). Mais une communication un peu différente.
Ainsi, au lieu de découvrir un épilogue lors d'un webisode comme pour Clem, vous pouvez découvrir (via un enregistrement sur Facebook), un jeu vidéo dans lequel vous devrez dégainer votre seringue pour dégonfler les seins des hommes du village (référence à la mammotrophie masculine, maladie que l'on découvre dans le premier épisode) ! Doc Martin et les seins explosifs ? Un jeu délirant !
Thierry Lhermitte, qui a prouvé son sens de l'autodérision dans Sosie or not Sosie?, est décidément très à l'aise dans la comédie. Et c'est aussi là qu'on l'apprécie le plus... jusqu'à un 4ème volet des Bronzés (qu'il ne se refuse pas, d'après TV Grandes Chaînes) ?