Dolly Parton est une légende vivante de la country. L'artiste de 65 ans peut se vanter de 25 singles classés numéro un et 40 albums placés dans le top 10 country sur quatre décennies. Le dernier en date, Better Day, est attendu le 28 juin prochain, annoncé par le single Together You and I. On ne compte plus les récompenses, on ne compte plus les hommages.
Dolly Parton, c'est aussi une fondation très active et un sacré business qui comprend une comédie musicale (9 to 5 : The Musical), des boutiques de souvenirs inaugurées dans une crépitation de kitsch et même un parc d'attractions. Dans cet univers digne des plus belles excentriques réussites américaines, existe le Dixie Stampede, un dîner spectacle situé à Myrtle Beach en Caroline du Sud. Pendant 19 ans, ce cabaret présentait un show sur le thème western. Après plusieurs mois de rénovation, et 11 millions de dollars engloutis, le cabaret a été transformé sur le thème de la piraterie.
Vendredi, Dolly Parton inaugurait en personne ce nouveau dîner spectacle (intitulé Pirates Voyage) et avait sorti pour l'occasion ses plus belles tenues de pirate. Sur scène, une vraie bataille navale est recréée et les éléphants de mer toisent d'adorables sirènes. Si Dolly était présente pour la première, elle n'apparaîtra pas lors des autres représentations. Dès le 17 juillet prochain, elle embarquera dans le "Better Day World Tour", une immense tournée qui la conduira des États-Unis à la Scandinavie, en passant par le Royaume-Uni et l'Irlande... jusqu'en septembre.
Quelle énergie ! Que Johnny Depp, alias Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes, ne se fatigue plus : la fontaine de jouvence, c'est Dolly qui l'a trouvée !