Il n'oublie pas la Mafia K'1 Fry ("Mafia K'1 Fry pour le pera on a donné grave"), même si, comme Rohff ou Demon One, son flow s'étale désormais en solo ; il reste au contact avec Sexion d'assaut, avec qui il signait entre autres en 2008 Normal sur sa street tape fondatrice De la pure pour les durs, Wati by night en 2011, et dont il assurera la première partie sur la tournée qui passera le 22 mai à Bercy.
Mais Dry veut "percer perso" et que sa musique ne soit plus une invitée "stroboscopique" sur la scène musicale. Dans le sillage de la sortie en février 2012 de son deuxième album solo Tôt ou tard, succédant à l'album Les Derniers seront les premiers, il balance sa mélodie et évite de couper les poses en quatre : "Si tu connais la bonne zik, c'est que tu connais Dry. (...) J'écris mes albums avec mes tripes/Des flows et techniques inédits, toujours avec maîtrise. (...) J'ai plus rien à prouver dans la musique, j'ai tout fait", assène le rappeur d'Orly dans son morceau en featuring avec Maître Gims et servi par un clip où se pointe Sexion d'assaut. Un concentré de self-esteem et d'autopromotion pour un credo : "Ma vie, c'est cette mélodie, je puise toute ma force dans l'écriture." Ni plus ni moins qu'une version rap, virile et vitale, avec une grosse prod', de la Lady Melody de Tom Frager, en fait ! "Sur Terre, je n'ai pas vu de paradis, ma vie n'est pas une parodie : triste réalité, triste est la mélodie, c'est triste et je commence à m'y faire, mais je n'écoute pas ce que les gens disent" : à 35 ans, Dry n'a plus le temps de tergiverser. "Tôt ou tard, les derniers seront les premiers", répète-t-il comme un leitmotiv.
Pour des lyrics un peu plus lourds, on se retournera vers le tranchant Fais tes valises, le haletant Cagoulé ou encore Zoo York, un duo qui claque avec N.O.R.E. Vitaa (Le Temps qui passe) et Sexion d'assaut (Mon défaut) sont également invités sur Tôt ou tard. Dry sera en concert privé au Divan du monde le 17 avril.