La NBA mène un train d'enfer et n'a que peu de temps à consacrer aux drames familiaux... Si Amar'e Stoudemire, star des Knicks de New York s'était absenté plusieurs jours suite à la mort de son frère, Dwyane Wade a préféré se vider l'esprit en jouant au basket.
Car le leader du Heat du Miami, grand favori au titre suprême de la NBA a appris vendredi 30 mars que l'un de ses neveux avait été hospitalisé à la suite d'une fusillade survenue dans la nuit du jeudi à Chicago, ville dont est originaire la star.
Cagoulés et à bord d'un gros SUV, des hommes ont ouvert le feu dans un magasin du South Side de Chicago, faisant un mort et quatre blessés graves parmi les six personnes touchées. La troisième plus grande ville des États-Unis a ainsi connu six heures dramatiques ce jeudi 30 mars, avec pas moins de 13 personnes blessées par balles, dont deux n'ont pas survécu à leurs blessures.
"Vous ne vous attendez jamais à recevoir un appel comme ça, a déclaré Dwyane Wade. Une chose sur laquelle j'ai toujours mis l'accent avec ma fondation, quand je reviens à Chicago, est de faire ce que je peux pour faire cesser la violence. Avoir l'un des membres de votre propre famille être impliqué, ça fait mal. Je remercie Dieu qu'il soit en bonne santé... Dieu merci, il va avoir une autre chance." Vendredi soir donc, le champion NBA 2006 était sur les parquets pour affronter les Raptors de Toronto. Un match dans lequel D-Wade a inscrit 30 points et réalisé un gros match pour contribuer à la victoire de son équipe (113-101).
Très proche de son neveu - ce dernier est le fils de la grande soeur de Dwyane Wade et a vu le jour alors que la star n'avait que 9 ans -, D-Wade a assuré qu'il allait bien, mais qu'il resterait encore hospitalisé quelques jours. Une triste nouvelle pour la star de Miami...