À la mort de Michael Jackson, R.A.F avait, comme beaucoup de fans, été très touché. Étant musicien, il a décidé de rendre hommage au King of pop en enregistrant le titre original Vole avec une trentaine de chanteurs dont Jérôme Sebag. Ce dernier a posé sa voix sur les productions du DJ Martin Solveig et a également produit le single d'Amel Bent, Où je vais.
Au micro de notre ami Laurent Argelier, à Lyon, Rachid donne de ses nouvelles et annonce une grande nouvelle :
"Nous allons tourner un grand clip hommage à Michael Jackson pour la chanson Vole qui sera réenregistrée dans une version plus funky, dans l'esprit du titre P.Y.T de la star. Ce clip est un vrai court-métrage de 14 minutes et il y aura une scène énorme tournée à Disneyland Paris." Ce sont près de 60 chanteurs et 200 danseurs qui y participeront, dont Daniel Lévi, et sans doute Maurane.
Le clip, tourné fin avril-début mai, sera présenté à la famille Jackson lors des célébrations du premier anniversaire de la mort de Michael, cet été à Los Angeles.
Parmi ses autres projets, Rachid évoque une nouvelle collaboration avec la chanteuse Maurane. Une histoire qui dure depuis dix ans : "J'ai débord été danseur pour elle puis je suis revenu pour une audition de chanteur. Elle m'a demandé ce que je faisais là, elle ne savait pas que je chantais." Et bien d'autres choses aussi, puisque c'est lui qui a produit et co-réalisé le clip de Maurane pour sa reprise d'Armstrong de Claude Nougaro : "Je peux vous annoncer que nous je vais tourner un second clip pour Maurane sur la chanson Bidonville."
Enfin, Rachid Aaron Ferrache annonce qu'il travaille sur le projet d'une série télé autour de chanteurs et des musiques urbaines soul et r&b. Une série sur la génération "Amel Bent" déjà bien avancée puisqu'on pourrait, si tout va bien, la découvrir dès janvier prochain sur une chaîne hertzienne.
Ci-dessus, écoutez l'intégralité de son interview et redécouvrez son hommage avec Michael avec la première version du titre Vole.