Ed Sheeran s'est lancé dans une bien triste mélodie, ce jeudi 1er août 2019 : le chanteur a annoncé sur son compte Instagram que son chat Graham avait quitté notre Terre. En guise d'hommage, le jeune mélomane anglais a partagé une photographie de son petit compagnon à fourrure sur les réseaux sociaux. Celui-ci n'était alors qu'un minuscule bébé et prenait la pose, allongé à côté d'une guitare de papa. Pour illustrer son propos, Ed Sheeran a toutefois été à court de mots : en légende du cliché, il s'est contenté de positionner un émoji en forme de coeur brisé.
Pour obtenir plus de détails à propos de cette mésaventure, il aura fallu attendre que son entourage réagisse à son tour. Liberty Shaw, la partenaire du manager d'Ed Sheeran - Stuart Shaw -, a elle aussi évoqué sa peine sur Instagram en détaillant les circonstances de l'accident. "Notre bien aimé Graham le petit chaton est mort la nuit dernière, écrasé par une voiture, explique-t-elle attristée. Nos coeurs sont brisés. C'était un petit être amusant, très intelligent, et c'était le meilleur ami d'un immense berger allemand ! Tu vas beaucoup nous manquer. Merci pour tous ces chouettes moments."
Ed Sheeran a fait la rencontre de son doux partenaire en janvier 2014. Alors qu'il n'avait qu'un mois, le chaton risquait la piqûre fatale quand le chanteur a décidé de l'accueillir au sein de son foyer - et de lui créer un compte Twitter ! "Je n'ai pas pu le voir grandir, se désolait-il en 2014, dans une interview accordée à Stars. Mais je serai là pour lui plus tard dans sa vie." L'interprète de Shape of you a heureusement de quoi sécher ses larmes. Avec sa compagne et épouse Cherry Seaborn, il est l'heureux parent de deux autres matous : Calippo et Dorito, dont les aventures sont disponibles sur les réseaux sociaux. Toutes nos condoléances à la petite famille...