Eddie Murphy, Katherine Heigl... Les stars les moins rentables d'Hollywood
Publié le 5 décembre 2012 à 16:23
Par Christopher R.
Eddie Murphy est l'acteur le plus surpayé d'Hollywood et donc le moins rentable. (Photo du 21 avril 2010) Eddie Murphy est l'acteur le plus surpayé d'Hollywood et donc le moins rentable. (Photo du 21 avril 2010)© BestImage
Katherine Heigl, vue en 2012 dans Recherche bad boys désespérément, fait son entrée à la 2e places des stars les moins rentables selon Forbes.
La belle Reese Witherspoon, fraîchement maman pour la troisième fois, est également la 3e star la moins rentable d'Hollywood. (Photo du 8 février 2012)
Le comédien Jack Black est le 4e acteur le moins rentable selon Forbes.
Sandra Bullock, ici à la première de Extrêmement fort et incroyablement près au Ziegfeld Theatre de New York le 15 décembre 2011, est la 5e star la plus surpayée en 2012.
Habitué des flops, Nick Cage est le 6e acteur le plus surpayé d'Hollywood, et donc le moins rentable. (Photo du 3 août 2006)
Adam Sandler, ex-aequo avec Denzel Washington et 7e acteur le moins rentable de l'année 2012 selon Forbes. (Photo du 9 octobre 2012)
Denzel Washington qui sera à l'affiche de Flight, est le 8e acteur le plus surpayé d'Hollywood. (Photo du 23 octobre 2012)
9e au classement Forbes des acteurs les moins rentables, Ben Stiller a été vu dans Voisins du troisième type, comme ici à la première du film le 23 juillet 2012.
Sarah Jessica Parker, vue dans Happy New Year, ferme le top 10 des acteurs les moins rentables d'Hollywood. (Photo du 7 décembre 2011)
La suite après la publicité

Chacun sait qu'à Hollywood, le monde n'est pas aussi rose pour toutes les stars. Quand certaines se pavanent avec des multiples récompenses et/ou trustent les hautes sphères du box-office, d'autres se plantent lamentablement et ramassent les miettes. Forbes a ainsi dévoilé la fameuse liste des acteurs les plus surpayés - et donc les moins rentables - de la planète Hollywood. Un top 10 où Drew Barrymore n'apparaît plus et où Katherine Heigl a fait une entrée tonitruante. Mais quelle est la star la moins rentable du cinéma en 2012 ?

Fin du suspense. Après avoir brillé en professeur Foldingue ou en Axel Foley dans Le Flic de Beverly Hills, Eddie Murphy est à 51 ans l'acteur le moins rentable de l'année. Un comble pour ce comédien hilarant qui a marqué de nombreuses générations. A croire que l'acteur a fait son temps – contrairement à Jim Carrey –, Eddie Murphy enchaîne désormais les flops. Dans ses rêves, Le Casse de Central Park et cette année Mille Mots, trois films, trois flops pour environ 196 millions de dollars glanés au box-office. Moitié moins que Le Flic de Beverly Hills. Même l'ogre vert Shrek et son âne ne lui sauvent pas la mise, l'acteur américain est bien le plus surpayé d'Hollywood. Pour chaque dollar qui lui est payé, il n'en rapporte que 2,30.

Derrière Eddie Murphy, Katherine Heigl fait une entrée remarquée. Il fut un temps où la présence de la belle blonde rimait avec billets verts. A force de se cantonner à des romcoms sans relief, Katherine Heigl a vu son potentiel rentabilité s'écrouler. Pour un dollar versé, l'actrice en rapporte 3,40. En cause, son film Recherche bad boys désespérément, sorti discrètement en France et véritable flop dans le monde (37 millions de dollars rapportés pour un budget estimé à 40). Sur la troisième marche du podium, solidarité féminine oblige, Reese Witherspoon paie les conséquences de son accouchement avec peu de films au compteur. Vue en 2012 dans Target, la jeune maman rapporte 3,90 dollars pour 1 dollar versé.

Quatrième, Sandra Bullock se targue également de trois prestations irrégulières. Un Oscar et le succès public dans The Blind Side, un flop avec All About Steve et une apparition furtive dans Extrêmement fort et incroyablement près, pour chaque dollar, Sandra Bullock, qui projette de revenir sur le devant de la scène dès l'an prochain avec l'ambitieux Gravity, en rapporte 5. Dans la suite du classement, apparaissent Jack Black (5,20 dollars), Nicolas Cage (6 dollars), Adam Sandler et Denzel Washington (6,30 dollars) ainsi que Ben Stiller (6,50 dollars). Derrière cette belle brochette masculine, Sarah Jessica Parker ferme la marche avec 7 dollars rapportés pour un seul versé.

À propos de
Eddie Murphy
Eddie Murphy
Eddie Murphy : Son fils aîné est en couple avec la fille d'une star américaine !
12 juillet 2021 à 21:39
Eddie Murphy, 57 ans : L'acteur pose avec ses dix enfants !
27 décembre 2018 à 18:09
Eddie Murphy papa à 57 ans : Son dixième enfant est né !
4 décembre 2018 à 09:57
Eddie Murphy fiancé à 57 ans : Il a demandé la main de sa jeune chérie enceinte
29 septembre 2018 à 20:44
Tous les articles
Mots clés
Argent Box-office Business Cinéma People USA Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Eric Judor se lance dans un business éloigné du cinéma pour gagner peut-être aussi gros que Brad Pitt
Eric Judor se lance dans un business éloigné du cinéma pour gagner peut-être aussi gros que Brad Pitt
4 juin 2024
Alexandre Astier aurait pu ne jamais être riche, le créateur de Kaamelott a remporté une grande victoire décisive play_circle
Alexandre Astier aurait pu ne jamais être riche, le créateur de Kaamelott a remporté une grande victoire décisive
16 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news