Eden Hazard. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais le jeune joueur de foot Belge est appelé, dans les années à venir, à devenir l'un des meilleurs au monde.
Chouchou de Zinedine Zidane, le petit prodige élevé au sein de la formidable équipe du Losc poursuit son apprentissage avant de s'envoler vers un "grand d'Europe". Mais en attendant de rejoindre le Real Madrid, Liverpool, Tottenham ou Manchester United, Eden Hazard porte l'équipe du Nord à bout de bras et commence à faire son trou avec l'équipe nationale.
Les "Rouches" étaient cette semaine du côté de la Grèce pour un match amical. Et si la Belgique a fait match nul avec son hôte (1-1), Eden Hazard a montré une réelle implication après des moments difficiles avec la sélection (mise à l'écart, critiques envers son sélectionneur...).
Mais c'est surtout dans l'après-match que le jeune prodige belge s'est distingué. Et pas forcément de la meilleure des manières. Alors que l'équipe s'apprêtait à décoller depuis l'aéroport d'Héraklion, Eden Hazard a voulu montrer qu'il avait le sens de l'humour. Après les portillons de sécurité, le milieu de terrain a ainsi dérobé la montre de son ami d'enfance et buteur du match, Nacer Chadli. Celui-ci a paniqué et l'incident a provoqué, après une fouille vaine dans les poubelles et les sacs à dos de chacun, un début d'embrouille au sein de l'aéroport... Car certains joueurs ont commencé à mettre en cause les agents de sécurité du vol de la montre Cartier évaluée à 7 000 euros ! Les joueurs ont alors refusé de monter dans l'avion, exigeant de voir les vidéos de sécurité qui auraient pu filmer le forfait.
Eden Hazard a fini par révéler la plaisanterie, qui a beaucoup fait rire son sélectionneur Georges Leekens : "C'est la preuve que l'ambiance dans le groupe est excellente." Pas sûr que les voyageurs ayant loupé leur correspondance du fait du retard pris au départ soient du même avis.