![Eden Massouema, 19 ans, milieu du Paris FC.](https://static1.purepeople.com/articles/5/21/39/65/@/2893199-eden-massouema-19-ans-milieu-du-paris-580x0-1.png)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Certaines épreuves vous poussent à vous surpasser, à être le meilleur. Eden Massouema en sait quelque chose.
Si ce nom ne vous dit probablement rien pour l'instant, il incarne l'avenir du football français. Du haut de ses 19 ans, le joueur du Paris FC impressionne, au point que Le Parisien lui dresse le portrait.
Le quotidien revient plus précisément sur la tragédie vécue par le milieu de terrain, celle de la mort subite de son grand frère Laurent survenue un peu plus tôt cette année. Un drame dont Eden Massouema a choisi de faire une force plutôt qu'une faiblesse. Joueur de la réserve de Drancy (DHR), décédé à 23 ans d'une crise cardiaque lors d'une partie de foot en salle, le grand frère d'Eden incarnait pour lui un modèle, comme la révélation de Ligue 2 le confie : "C'était mon modèle, celui qui m'a toujours guidé. Sa mort a été très, très difficile à surmonter. Mais il me donne de la force, maintenant, je joue pour lui..."
Parce que son papa a connu un grave problème cardiaque, Eden Massouema subit plusieurs examens, quelques mois après son arrivée au Paris FC à l'été 2015. "Comme mon père est greffé du coeur, les médecins ont voulu chercher s'il n'y avait pas un problème héréditaire qui pourrait m'atteindre à mon tour, confie le jeune sportif. Pendant trois mois, ils m'ont fait passer tous les tests possibles. Ma famille et mes proches m'ont soutenu. Personne ne m'a dit que je ferais mieux d'arrêter, que c'était trop risqué. Mais je ne voulais pas prendre de risques. J'avais un peu peur quand même. Heureusement, les examens ont démontré que je n'avais pas de souci cardiaque" explique-t-il, soulagé.
Passionné depuis tout petit par le ballon rond, Eden Massouema gravit peu à peu les échelons jusqu'à arriver en National à 19 ans. Le petit prodige a signé un contrat stagiaire professionnel d'une saison au Paris FC en septembre dernier. Les supporters du club parisien l'ont très vite adopté puisqu'il vient d'être élu meilleur joueur de novembre du Paris FC sur les réseaux sociaux.
Olivia Maunoury