Elie Semoun est devenu accro aux réseaux sociaux. Toutes les semaines, il abreuve sa communauté, forte de plus de 280 000 abonnés, de petites vidéos humoristiques sur différents sujets, mais toujours avec l'humour qui l'a rendu célèbre.
Et ce dimanche 18 avril, c'est à son ami et complice depuis de nombreuses années, Franck Dubosc, que l'humoriste de 57 ans s'est attaqué ! Face caméra, installé chez lui, il a envoyé une petite pique à celui qui a longtemps collaboré à sa série de sketchs Les Petites Annonces d'Élie.
Prétextant vouloir "nourrir son intelligence", Elie Semoun explique s'être tourné vers le contenu de l'interprète du cultissime Patrick Chirac dans Camping. "Je me suis promené sur Instagram, et je suis tombé sur une vidéo de Franck Dubosc, enfin ce qu'il en reste, disant "oui nous les artistes, on s'ennuie, on se fait ch**r, alors on fait des vidéos qui servent à rien et qui ne veulent rien dire !" Non je ne suis pas d'accord Franck... Enfin oui je suis d'accord", lance l'humoriste.
Une vidéo pleine d'humour qui n'a pas manqué de faire rire sa communauté, mais surtout de faire réagir le principal concerné. Après avoir commenté la publication de son ami avec un smiley clin d'oeil, Franck Dubosc a lui aussi dégainé une vidéo moins d'une heure plus tard !
Installé dans son bain, un savon sur le crâne, le père de Raphaël (né en 2010) et Milhan (né en 2012) répond à son ami : "Bon Élie, ça y est, j'ai trouvé un moyen de ne plus m'ennuyer et surtout d'être utile : je fais le porte-savon !", raconte-t-il en gardant son sérieux. Une réponse pleine de second degré qui devrait bien faire rire son ami, ainsi que ses 580 000 abonnés sur Instagram.
Une passe d'arme pleine de bienveillance et qui fait du bien en ces temps difficiles. Espérons que la conversation se poursuive et que l'on ait bientôt une vidéo réponse de la part d'Elie Semoun, qui semble avoir retrouvé le sourire après des moments difficiles lors du premier confinement.