Ah, si j'étais riche ! Elin Nordegren n'a pas besoin de "si" pour refaire le monde, puisqu'elle est riche. Très riche ! Au point de pouvoir se permettre de faire raser intégralement sa somptueuse résidence floridienne achetée pour 12 millions de dollars en mars 2011 et de faire reconstruire en lieu et place une... somptueuse résidence.
A l'appui, le site TMZ.com s'est procuré et produit les plans de l'architecte, déposés au Palm Beach County Dept. of Planning, Zoning & Building, pour constater que l'ex-épouse de Tiger Woods, qui se serait consolée avec une enveloppe de 100 millions dans le cadre de leur divorce prononcé en août 2010, fait "grosso modo" construire une "réplique", toujours dans un style colonialo-traditionnel, de ce qu'elle a détruit. Parmi les éléments propres à justifier la décision du mannequin suédois de raser la précédente demeure, le magazine People révélait que la bâtisse, vieille de 90 ans, n'était pas aux normes de résistance aux ouragans et était infestée de termites.
Tant qu'à tout refaire, autant ne rien oublier, et la nomenclature est plutôt complète : sur les 9000 mètres carrés de propriété s'éléveront bientôt pas moins de neuf chambres à coucher (ses enfants Sam et Charlie, nés de son mariage avec Tiger Woods, pourront en changer tous les soirs !), deux salons géants, une immense salle à manger, deux cuisines, une grande piscine, avec une grotte et une cabane dotée d'un salon, deux bain à remouss, une guest house indépendante disposant de trois chambres, trois appartements pour des invités (elle prévoit de recevoir, Elin !), une cave, un sous-sol s'étirant sous toute la surface de la maison... Quelques retouches doivent être apportées aux plans avant que le chantier commence. Les voisins vont être contents.
En attendant, Sam, 4 ans, et Charlie, 2 ans, pourront vivre avec leur maman de 31 ans dans une maison du quartier ou bien dans le palace à près de 55 millions de dollars que leur papa a fait ériger sur Jupiter Island.