Depuis le décès, le 1er mars dernier, de son époux Martin Bourgeois, Elise Lucet tente de se reconstruire et de faire le deuil.
A l'issue d'une trêve de quelques semaines, elle a aujourd'hui repris le chemin du journal de 13 heures de France 2 qu'elle anime quotidiennement.
Dans les pages du magazine Télé Star, en kiosques ce lundi 11 avril, Elise Lucet évoque cette période compliquée et salue ceux qui l'aident au quotidien à digérer cette perte tragique.
"Ma fille Rose va bien donc cela m'aide. (J'ai été) très très touchée (par le soutien des téléspectateurs). J'ai reçu des centaines, peut-être même des milliers de mails et de lettres. Je n'imaginais pas que mon épreuve toucherait les téléspectateurs à ce point. J'ai reçu des lettres très personnelles, qui m'ont fait chaud au coeur. Le soutien des gens m'aide énormément", confie-t-elle.
Un rapport privilégié qu'elle entretient avec les téléspectateurs et qu'elle explique par sa grande simplicité et sa tendance anti-people, contrairement à d'autres journalistes du PAF : "J'ai une vie très simple et proche de la réalité. Je n'ai jamais versé dans le people. J'ai toujours été très discrète et très honnête dans mon travail", insiste-t-elle.
Elise Lucet a d'ailleurs tenu à travailler même à l'époque où elle était dans l'attente permanente de nouvelles médicales difficiles, "pour garder une 'colonne vertébrale'", explique la présentatrice.
Déprogrammé le 16 mars dernier, en raison "de la disparition d'un être cher à l'animatrice", son nouveau numéro de Pièces à conviction a finalement été reporté à ce mercredi 20 avril. Dans l'émission, la journaliste de 47 ans s'intéresse au logement, devenu selon elle "un produit de luxe". "On vous demande un CV, deux cautions, votre salaire doit représenter au minimum trois fois le loyer. Pourtant, le droit au logement est inscrit dans notre Constitution, non ?", s'étonne Elise Lucet.
L'animatrice du magazine Pièces à conviction et du JT de 13 heures demeure l'une des rares animatrices de France Télévisions à ne pas avoir été, à l'heure qu'il est, soumise à la règle mise en place par Rémy Pflimlin, selon laquelle les présentateurs des chaînes du service public ne doivent être affiliés qu'à une seule chaîne du groupe.
Joachim Ohnona
Elise Lucet, après le décès de son mari : "Ma fille va bien, donc cela m'aide !"
Publié le 11 avril 2011 à 10:37
Dans une interview pour Télé Star, Elise Lucet remercie les téléspectateurs pour leur soutien suite à la mort récente de son mari.© Abaca
La suite après la publicité
À propos de
Elise Lucet
Elise Lucet amoureuse d'un punk... La très sérieuse journaliste dévoile une facette inattendue de sa vie privée
10 octobre 2024 à 19:56
"Vous êtes dangereuse !" : Elise Lucet prise à partie par un invité de Cash investigation, sur une affaire sensible (VIDÉO)
18 septembre 2024 à 14:14
Elise Lucet fait peur et elle en a fait l'expérience dans sa vie quotidienne : "Je vois tous les vendeurs qui disparaissent"
6 juin 2024 à 21:15
Elise Lucet engueulée par sa fille Rose : ce qu'elle a reproché à sa mère qui a décidé de l'écouter
Tous les articles
30 mai 2024 à 08:25
Mots clés
Tendances
Line Renaud
Michèle Bernier
Caroline de Monaco
Jimmy Mohamed
Yann Barthès
Olivia Ruiz
Michel Drucker
Jean Dujardin
Voir tous les people
Sur le même thème
Surprise ! Florian (Mariés au premier regard) s'est marié et est devenu papa, une tendre photo avec sa femme et sa fille dévoilée
4 octobre 2024
Maïwenn snobée par un milieu qu’elle connaît pourtant bien après la perte de son mari : "Je trouve étrange que..."
6 décembre 2024
Les articles similaires
Léon Marchand a-t-il vraiment boudé Léa Salamé et son émission Quels Jeux ? France Télévisions sort du silence et s'explique
6 août 2024
"Ça fait deux ans que vous le..." : Léa Salamé fait le buzz après un gros lapsus sur lequel personne n'a osé revenir dans Quels jeux
11 août 2024
Dernières actualités
“Pas de cri, pas de souffle” : Sheryfa Luna annonce la perte de son troisième enfant
10:05
Retour gagnant pour Le Bigdil et Vincent Lagaf' qui a accepté d'être payé "sept fois moins" qu'il y a 20 ans
09:57