C'est en compagnie de ses proches amis que la comédienne Elise Tielrooy, qui est devenue écrivain, a célébré la sortie de son premier roman, Le bonheur n'est pas un sport de jeune fille (éditions Belfond), en librairie le 7 mai 2014.
C'est au restaurant Le Beaucoup à Paris que celle qui incarne Marie Belot Kleber dans Mes amis, mes amours, mes emmerdes sur TF1 - dont le tournage des épisodes de la quatrième saison vient de se terminer - a organisé sa petite sauterie. L'occasion pour elle de retrouver son mari dans la série, Stéphane de Groodt, qui cartonne avec son livre Voyage en absurdie, Chroniques (éditions Plon), mais aussi Florence Pernel qui joue le rôle de Caroline Delaume dans la fiction. Les deux actrices, heureuses d'être réunies pour cette grande occasion, se sont montrées particulièrement complices.
Deux ex-acteurs de Mes amis, mes amours, mes emmerdes, Jean Dell, vu plus récemment dans Le juge est une femme, et Anne Charrier, qui a quitté la série à la fin de la saison 2 afin de tourner dans Maison Close sur Canal+, ont également partagé ce grand moment de la nouvelle carrière de Elise Tielrooy. Camille Cottin, star de Connasse, programme court humoristique de Canal+, la productrice Fabienne Servan Schreiber et Laurent Grégoire, son agent, étaient également présents pour l'occasion.
Le bonheur n'est pas un sport de jeune fille raconte l'histoire de curistes qui se rendent dans un centre de thalasso breton. Tous cherchent à oublier leur quotidien mais c'est sans compter sur Guillemette, masseuse de 22 ans dont le passé ressurgit soudainement, qui va mettre un joyeux désordre. Un roman pétillant et cocasse qui n'est certainement que le premier d'une longue liste pour Elise Tielrooy !
Sarah Rahimipour