La ''Connasse'', une injure envers les femmes ? Le CSA dit non !
Publié le 17 avril 2014 à 14:14
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Camille Cottin - Avant-première du film "Les Gazelles" au Gaumont Opéra à Paris, le 24 mars 2014. Camille Cottin - Avant-première du film "Les Gazelles" au Gaumont Opéra à Paris, le 24 mars 2014.© BestImage
Episode "Le magasin de jouets" de la Connasse. Programme diffusé sur Canal +.
"La Connasse". Programme humoristique diffusé sur Canal +.
Camille Cottin - Soirée de lancement du Dvd de Camille Cottin 'Connasse' diffusée dans le grand journal de Canal + au restaurant Raspoutine à Paris le 3 Mars 2014.
Camille Cottin - Photocall du film "Les Gazelles" de Mona Achache - 17e Festival International du Film de Comedie de l'Alpe d'Huez a l'Alpe d'Huez le 18 Janvier 2014.
Camille Cottin en août 2013 à la soirée de Canal+ à Paris
La suite après la publicité

À croire qu'il est de plus en plus difficile de faire de l'humour à la télévision ! Depuis la rentrée septembre, la pastille humoristique de Connasse, incarnée par Camille Cottin, cartonne en clair sur Canal+. Que ce soit aux pompes funèbres, en pleine séance de yoga ou encore lors d'un speed-dating, le but de la Connasse est simple : être la plus odieuse possible. Un humour que, visiblement, tout le monde ne comprend pas !

La pastille, qui a d'abord été diffusée dans Le Before sur la chaîne cryptée, puis à partir de janvier dans Le Grand Journal d'Antoine de Caunes, n'est pas du goût d'une téléspectatrice. Cette dernière a en effet adressé une plainte au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour "injure faite aux femmes".

Une plainte à laquelle ledit Conseil a répondu dans un communiqué. Et ce dernier défend le programme visiblement incompris ! "Si le titre du programme peut heurter la sensibilité de certains téléspectateurs, le Conseil considère que sa diffusion ne constitue pas un manquement caractérisé de la chaîne à ses obligations, eu égard au genre humoristique de l'émission", a-t-il fait savoir.

Camille Cottin peut donc continuer autant qu'elle le souhaite à incarner son abject personnage qui enchante tant les téléspectateurs. Eh oui, à la télévision on peut encore presque rire de tout. Ouf !
Mots clés
People France Télé Émission télé Canal + Photo Justice
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Carla m'a dit..." : Nicolas Sarkozy à la rencontre de son public, cette mise en garde faite par sa femme
"Carla m'a dit..." : Nicolas Sarkozy à la rencontre de son public, cette mise en garde faite par sa femme
29 août 2024
Jean-Pierre Michaël et sa femme Cécile Bois : cette ancienne longère qu'ils ont totalement rénovée située non loin de Paris
Jean-Pierre Michaël et sa femme Cécile Bois : cette ancienne longère qu'ils ont totalement rénovée située non loin de Paris
21 septembre 2024
Les articles similaires
Un ex-employé des Reines du shopping porte plainte : une affaire d'escroquerie fait surface
Un ex-employé des Reines du shopping porte plainte : une affaire d'escroquerie fait surface
29 août 2024
Arrêt de C8, fin de Touche pas à mon poste... Cyril Hanouna évoque son avenir et annonce de nouveaux projets play_circle
Arrêt de C8, fin de Touche pas à mon poste... Cyril Hanouna évoque son avenir et annonce de nouveaux projets
25 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news