À croire qu'il est de plus en plus difficile de faire de l'humour à la télévision ! Depuis la rentrée septembre, la pastille humoristique de Connasse, incarnée par Camille Cottin, cartonne en clair sur Canal+. Que ce soit aux pompes funèbres, en pleine séance de yoga ou encore lors d'un speed-dating, le but de la Connasse est simple : être la plus odieuse possible. Un humour que, visiblement, tout le monde ne comprend pas !
La pastille, qui a d'abord été diffusée dans Le Before sur la chaîne cryptée, puis à partir de janvier dans Le Grand Journal d'Antoine de Caunes, n'est pas du goût d'une téléspectatrice. Cette dernière a en effet adressé une plainte au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour "injure faite aux femmes".
Une plainte à laquelle ledit Conseil a répondu dans un communiqué. Et ce dernier défend le programme visiblement incompris ! "Si le titre du programme peut heurter la sensibilité de certains téléspectateurs, le Conseil considère que sa diffusion ne constitue pas un manquement caractérisé de la chaîne à ses obligations, eu égard au genre humoristique de l'émission", a-t-il fait savoir.
Camille Cottin peut donc continuer autant qu'elle le souhaite à incarner son abject personnage qui enchante tant les téléspectateurs. Eh oui, à la télévision on peut encore presque rire de tout. Ouf !