Il y a bien longtemps que la cloche a cessé de sonner, et Elizabeth Berkley, qui incarnait il y a une vingtaine d'années la sympathique Jessie Spano de la série culte Sauvés par le gong (Saved by the bell), s'apprête à fêter le 28 juillet 2012 ses 40 ans.
Un cap dans sa vie qui coïncidera avec un autre : elle va devenir maman !
Elizabeth Berkley et son mari Greg Lauren, artiste et styliste qu'elle a épousé le 1er novembre 2003 à Cabo San Lucas, attendent leur premier enfant pour l'été, a annoncé l'actrice. "Dans la vie, il y a des moments dont vous vous souviendrez pour toujours : celui-ci en fait partie", s'est émue Elizabeth, qui a confié à People combien Greg et elle étaient comblés par l'arrivée de ce bébé à l'été. La future maman a dévoilé ses nouvelles rondeurs il y a quelques heures, comme nous permettent de le constater des photos du Daily Mail.
Après les années Sauvés par le gong et le sulfureux bide devenu culte Showgirls de Paul Verhoeven qui lui valut deux Razzie Awards, Elizabeth Berkley a tenu quelques seconds rôles valorisants dans des productions indépendantes au cinéma, notamment dans Le Club des ex, The Taxman, Last Call, mais aussi dans L'Enfer du dimanche d'Oliver Stone avec Al Pacino et Le Sortilège du Scorpion de Jade de Woody Allen. Dernièrement, elle apparaissait dans Women in Trouble (2009) de Sebastian Gutierrez.
Outre ses débuts à Broadway et dans le monde de la télé réalité en tant qu'animatrice de la compétition de danse Step it up and dance, Elizabeth Berkley, au cours de la dernière décennie, a enchaîné les apparitions au petit écran dans des séries à succès : NYPD Blue, FBI: Portés disparus, New York Section Criminelle... Mais c'est surtout pour ses rôles récurrents dans The L Word et dans Les Experts: Miami, où on la retrouva dans le rôle d'une ancienne petite amie du héros Horatio Caine, Julia Winston, très impliquée dans l'intrigue des saisons 6 et 7 - son personnage disparut alors, interné en hôpital psychiatrique après une tentative de suicide.
Elizabeth Berkley s'est concentrée depuis 2006 sur un livre et un site Internet consacrés à aider les adolescentes : Ask Elizabeth. Une déclinaison en série de télé réalité était un temps en projet.